2 jours en vert au Web Deux Connect 2013, déjà le compte-rendu…

web deux connect W2C13 rencontre internet Eh oui, le #W2C13 s’est achevé hier et j’en parle déjà ce jour sur euKlide.

Et ce pour plusieurs raisons.
Déjà pour l’euphorie dans laquelle je me trouve et dans laquelle se trouve la grande majorité des participants à l’évènement organisé par Poweron. En effet, cette année, j’ai vécu l’édition sous un angle différent. Les organisateurs m’avaient proposé d’être « connecteurs » officiels du Web Deux Connect 2013.
Au delà des conférences de qualité proposées sur ces 2 jours, ce rendez-vous est un lieu de … rendez-vous. Il permet à la « France entière » du net de se rencontrer « en vrai » et de quitter les claviers et écrans d’ordinateurs. J’ai ainsi eu le plaisir de recroiser Didier Barbet, lui aussi connecteur, dont j’ai déjà parlé sur euKlide, de revoir Bruno Fridlansky, de mettre « un coup de pied au cul » ( que virtuel, je vous rassure ) à Eric Tenin, de voir que Davy Duthiew avait suivi mes conseils et était de nouveau présent, comme Xavier Jaleran, qui depuis l’an dernier a quitté son emploi pour se lancer à donc dans sa propre activité, et on le sent épanoui dans sa nouvelle vie.

J’ai enfin rencontré Marjorie Calvo, qui travaille avec l’ami Harold Paris ( que j’avais interviewé l’an dernier au #W2C12 ), Alexandre Bortolloti ( et son défi fou pour LeWeb Paris ) qui se déplacera pour #WIA9, Rémy Bigot, qui revenait de Barcelone et qui nous a présenté en exclusivité son livre ( chut pour le moment ! ), Ling-En que je ne connaissais que sur le net et que j’ai eu plaisir à découvrir notamment au restaurant, Jérôme Hoarau dont je vous reparlerai prochainement, André Gentit , Claire Quevy, Valérie Thuillier ( avec qui j’ai été interviewé encore dune fois par Frédéric Canevet ), Marie-Eve MouillardDavid Laroche., Sébastien Gourrier de SG AutoRépondeur… je vais certainement oublier du monde, que les personnes concernées m’en excusent tellement les rencontres furent intenses. J’ai aussi croisé Clément Lelardoux, ancien conférencier de Web In Alps et qui sera présent le 30 Novembre matin pour la neuvième édition, ainsi qu’Armelle Solelhac qui interviendra à #WIA9.
Etant vêtu d’un t-shirt vert, car « connecteur », j’ai ainsi été abordé par divers participants qui recherchaient des personnes oeuvrant dans des domaines particuliers, ce qui m’a permis ainsi de découvrir encore plus de personnes, à qui j’ai parlé de la neuvième édition de Web In Alps.

Je suis revenu avec 2 nouveaux livres: « L’Art de l’Enchantement« , que je voulais acheter depuis quelques mois ( Merci Alexandre Cormon !) , et « Réussir avec les Réseaux Sociaux« , ouvrage collaboratif mené par Jean-François Ruiz, grâce au « Bar à Livres » qui permet d’échanger des ouvrages.

Les conférences maintenant: que dire pour vous donner envie de venir en 2014 ?
C’est bien plus que des conférences, il y a des ateliers, des « ask the expert » qui permettent un réel dialogue avec les conférenciers. Tout a été filmé et serait mis en ligne, comme chaque année, rapidement. Du coup, ne pas y prendre part n’est pas excluant. 😉

Mais je ne vais pas vous parler des multiples raisons qui font que je trouve cet évènement incontournable depuis plusieurs années. Ceux qui y viennent y reviennent forcément. D’autant plus que jusque ce Vendredi 8 minuit, l’équipe organisatrice a mis en place une offre de folie que j’ai plaisir à relayer: 49 euros HT pour les 2 jours en Novembre 2014. Oui, plus d’un an avant le prochain évènement, vous pouvez déjà réserver votre place.
Vous allez me dire « oui mais moi je sais pas ce que je ferai dans 2 mois alors dans un an ? ». Oui, sauf que le tarif va vite augmenter, vous avez accès là à un « Very early Bird », ensuite il y aura très certainement un « Early Brid », un tarif « normal » puis des tarifs « late ». Et si vous ne pouvez vous rendre au #W2C14, vous allez pouvoir donner ( ou revendre) votre ticket, vous trouverez facilement des personnes intéressées.

J’ai eu plaisir à rencontrer des lecteurs de ce blog, qui, pour beaucoup m’ont remercié de mon « travail » sur le site … ce qui m’a bien surpris. Ma seule déception étant de ne pas avoir parler à Sophie Gironi. Encore une année de ratée, l’an dernier nous étions à 1 mètre et nous ne nous sommes pas parlés, cette année, Sophie m’a salué le Jeudi mais nous ne nous sommes pas revus ensuite. Dommage, ce n’est (encore) que partie remise ! #LOL

Pour réserver, c’est donc sur la page dédiée au Web Deux Connect 2014 ! On s’y retrouve ?

26 thoughts on “2 jours en vert au Web Deux Connect 2013, déjà le compte-rendu…

  1. C’est avec grand regret que nous ne nous sommes pas croisés Olivier, pourtant j’ai bien vu ton mail envoyé sur ma boîte Sophos avec l’événement.
    MAIS, je suis persuadé que la vie nous remettra sur les mêmes rails un jour ou l’autre.
    Par exemple au W2C14 car j’ai déjà ma place 🙂
    Et n’oublie pas d’aller donner une petite pièce sur MyMoustache.fr 🙂

    RépondreRépondre
  2. @Jerome: Oui, je t’ai vu, je me suis dirigé vers toi … mais en chemin, j’ai été sollicité en tant que connecteur par un autre participant, le temps de le gérer, tu n’étais plus à la même place !
    Oui, au #W2C14, où je serai également présent !

    RépondreRépondre
  3. Merciiii Olivier je suis moins rapide que toi je vais donner mon retour ce week end seulement…plus je te connais plus je t’apprécie ;)) et je suis motivée pour participer au WIA annuel …deux jours extras, comme toi ce que j’ai le plus apprécié ce sont les rencontres IRL enfin ! Je remets le couvert pour 2014, bises !
    Valerie

    RépondreRépondre
  4. Coucou Olivier,

    Quelle rapidité ! Je bossais hier, pas eu le temps de réagir sur l’évènement, mais j’étais ravie de rencontrer enfin « la france entière du web » 😉 dont toi et tans d’autres que tu as déjà cités.

    J’ai raté l’offre very early adopter, rentrée après minuit chez moi et la page ne répondait pas en 3G sur l’iphone. Trop de monde dessus sans doute car aujourd’hui, elle s’affiche bien, bien sûr ! Je ne raterai pas la prochaine promo !

    RépondreRépondre
  5. Ces 2 journées étaient effectivement très riches en rencontres et très motivantes !
    Je suis juste vexée d’avoir loupé à 10mns près le very early pass pour le W2C14… (retour trop tardif d’une journée de rab à Paris) A bon entendeur… si quelqu’un veut m’en céder un 😉

    RépondreRépondre
  6. Enfin une tête et une rencontre 🙂 N’oublies pas ma proposition si tu veux tester ton site avec notre outil. Envoie moi un mail si tu as oublié 😉

    ++

    RépondreRépondre
  7. J’étais aussi ravie de te rencontrer en vrai ! Tu m’auras bien faire rire pendant ces 2 jours 😉 Et tu as raison, à peine rentré, on a envie d’y retourner ! Vivement l’année prochaine en tout cas !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.