La perception plus importante que la réalité !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Un élément important que vous ayiez un site internet ou que vous vendiez un produit: qu’amène-t-il en réalité ?

Est-ce réellement cela qui est le plus important ?
Dans la video du jour, Roy Sutherland, publicitaire reconnu, affirme que changer notre perception de la valeur des choses peut être aussi satisfaisant qu’accéder aux choses ayant « réellement » de la valeur. Et c’est sur cette perception de la réalité que le marketing doit se focaliser.
Les différents exemples donnés sont très « parlants » …

Je serai curieux de savoir votre perception de ce site afin de voir si elle diffère de la réalité ;() !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

5 thoughts on “La perception plus importante que la réalité !

  1. Effectivement, il y a ce dont on a réellement besoin, qui nous est vital, puis il y a ce que nous désirons et dont la valeur est surtout question de perception, perception que les marketeurs et publicitaires manipulent 🙂

    RépondreRépondre
  2. Il suffit de prendre l’exemple d’une voiture, une porsche ou une clio permettent de répondre au même besoin i.e. se déplacer d’un point A à un point B.
    Mais la porsche permet à son propriétaire d’affirmer son statut dans la société et c’est ça la principale raison de son achat. C’est donc la perception qui motive l’achat.

    RépondreRépondre
  3. je pense que ce qu’il veut dire c’est que ce qui compte c’est la manière dont on perçoit les choses et non la valeur qu’ont réellement ces choses. Finalement des choses de faible valeur peuvent avoir plus d’importance pour certaines personnes que des choses de fortes valeurs.

    RépondreRépondre
  4. C’est la perception du produit / bien / service par les autres qui motive plus en plus d’actes d’achats ( On achète un téléphone non pas parque c’est celui qui a le plus de fonctionnalités / le moins cher, mais parce que l’image qu’il renvoie est positive ( Vous avez dit Iphone ?) 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.