Qu’est-ce que la réussite ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

john wooden reussite échec différence gagnerSi vous lisez régulièrement ce blog, vous savez que j’y parle souvent d’échec et de réussite, les 2 termes étant très liés.

Mais qu’est-ce que la réussite ?
C’est ce qu’a essayé d’expliquer John Wooden en 2001. Mort en 2010, à l’âge de 100 ans, cet américain est célèbre dans son pays et est considéré comme le meilleur entraineur universitaire du pays. Il a notamment exercé à la célèbre Université de Californie à Los Angeles et a su tirer le meilleur des basketteurs dont ils s’occupaient. Comment a-t-il pu faire pour avoir autant de réussite ? La « recette » n’est pas si secrète que çà …

Bonne réussite donc !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

18 thoughts on “Qu’est-ce que la réussite ?

  1. Très belle leçon de vie. Je viens de voir qu’il a écrit un livre « Pyramid of Success » dispo sur Amazon. Je pense que je vais le commander. C’est ce genre de personne qu’il faut suivre …

    RépondreRépondre
  2. La dualité réussite et échec, l’onde et les particules, le gain et la perte, la vie et la mort, le jour et la nuit, hier et demain. Bref il n’en manque pas.
    Quel réflexe génial pour celui qui a imaginé d’en parler. Pourquoi la vie est-elle faite de deux objets antagonistes ? C’est à cause de ceux qui les ont construits ! Jhon Wooden en est un.

    RépondreRépondre
  3. John Wooden était une personne vraiment remarquable et c’est une vraie perte. Cette vidéo est tout simplement géniale et a le mérite d’être vue et revue. Il faut savoir que la réussite nous appartient et que l’on décide de ce que sera notre avenir.

    RépondreRépondre
  4. J.wooden est une légende aux Etats Unis.

    Ces conférences sur la management appliqué au sport ont été suivies et appliquées dans certaines entreprises américaines dès les années 1980.

    On ignore souvent que c’est dans le sport qu on a commencé à développer le management qui est appliqué dans nos entreprises à l’heure actuelle.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.