publié le 17 octobre 2014 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Rendez-Vous

Difficile de trouver des programmes qui parlent « entrepreneurs » à la télé française.

Il existe de nombreux concepts dans le monde mais les tentatives d’imposer aux téléspectateurs ce type de programme n’a pas réellement été une grande réussite. « Patron Incognito » ou « Business Angels » ont du mal à convaincre, le programme de France 4 étant même « mort ».
Aussi, toutes les bonnes initiatives en direction des entrepreneurs ( et de ceux qui veulent le devenir ) sont à souligner. Et c’est le but de ce billet puisque ce n’est pas d’un programme dont je vais vous parler mais de deux.

catherine Barba entrepreneursEn effet, à partir ce ce lundi 20 Octobre, M6 proposera un portrait d’entrepreneur juste avant son journal de 19h45 ( vers 19h35 donc ). Au début, je me suis dit: « ils vont vouloir surfer sur un phénomène du moment » car il est vrai que l’entrepreneuriat se développe de plus en plus. Et puis, en m’intéressant au programme, j’ai été rassuré. Car « Entreprendre, C’est Grandir » est initié par Catherine Barba ( oui, c’est elle sur la photo), entrepreneure,business angel, coach d’entrepreneurs à la BFM Academie de Nicolas Doze, qui connait bien le domaine donc. Pendant 3 mois, et pendant une minute, l’entrepreneuriat sera présenté à travers deux angles: le parcours personnel du créateur d’une part, et l’impact du digital sur le développement de son entreprise, d’autre part.
Le projet, mûri depuis 2 ans, permettra aux entrepreneurs de partager la passion qui l’anime. Et niveau « casting », la liste est alléchante: Alex Malsch de Melty, Fred Mazella de Blablacar, Céline Lazorthes de Leetchi, Magali Boisseau de Bedycasa, Stéphanie Delestre de QAPA sont d’ores et déjà annoncé.
Et si vous manquez un épisode, le site dédié vous permettra de le revoir quand vous le voudrez.

Autre programme sur les entrepreneurs, mais hebdomadaire celui-là et donc plus long. Voici la bande annonce de la première émission:

Cela se passera sur NRJ12 chaque samedi à 19h40. Cyril Viguier recevra dans « Talk Club » des personnalités du monde du sport, des médias, de la culture, ou encore les nouvelles technologies, qui ont un point commun : la réussite et … l’échec.
en plateau et en public, l’émission s’articulera autour de 3 rubriques:

-Le portrait web : l’invité sera «googlelisé» et un portrait sera réalisé uniquement à partir d’articles et actualités se rapportant à son nom provenant d’internet,

– Le top 5 de l’actu: La personnalité analysera et commentera les 5 faits marquants de l’actualité d’après un sondage de l’IFOP réalisé auprès des jeunes,

– Le débat : « Talk Club » proposera à 3 contributeurs entre 20 et 35 ans de réaliser des reportages sur l’invité et de débattre avec lui, le but étant d’essayer de comprendre les clefs de la réussite et de le faire réagir sur les sujets évoqués.

Espérons que ces programmes susciteront des vocations d’entrepreneurs …



Deja 6 reactions.

  1. La télé s’intéresse aux entrepreneurs: Difficile de trouver des programmes qui parlent « entrepreneurs » à la … http://t.co/JjQv711qtt

    RépondreRépondre
  2. La télé s’intéresse aux entrepreneurs http://t.co/yTk26Jfj18

    RépondreRépondre
  3. La télé s’intéresse aux entrepreneurs http://t.co/lN2QLH4fC4 via @feedly

    RépondreRépondre
  4. La télé s’intéresse aux entrepreneurs http://t.co/kMQ3uRMX1y via @euKlide

    RépondreRépondre
  5. [A relire] La télé s’intéresse aux entrepreneurs http://t.co/Ye6mMBhSJQ

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !