La Ville de Bordeaux a lancé son JT mensuel de l’économie et de l’emploi

jot bordeaux eco emploi economie mensuelDepuis 2011, la ville de Bordeaux et en lumière les initiatives les plus notables et innovantes de Bordeaux en donnant la parole aux chefs d’entreprises qui font la ville.

En effet, les bordelais peuvent retrouver le magazine « Bordeaux Eco« , supplément à « Bordeaux Magazine » diffusé à 15000 exemplaires et sur le net.
Et voilà qu’après 4 numéros « papier » vient d’être lancé le JT de l’économie et de l’emploi, sur le web. Chaque mois, la parole est ainsi donnée aux entrepreneurs locaux et aux Bordelais ayant réussi leur retour à l’emploi par la création d’entreprise ou une démarche d’insertion. A travers ce journal, la ville de Bordeaux souhaite apporter un éclairage particulier aux parcours de ces entrepreneurs et entrepreneuses (notamment la start-up Octopepper ayant récemment effectuée une levée de fonds de 1,5 M€).
Le JT Bordeaux Eco souhaite également associer économie et emploi. Il s’agit d’informer les Bordelais sur les opportunités d’emploi local et d’insertion professionnelle, et plus particulièrement pour ce 1er numéro des dispositifs spécifiques en faveur des personnes en situation de handicap.

Au moment où nos dirigeants veulent s’investir dans le monde de l’entrepreneuriat, cette initiative est à souligner et à encourager, et c’est pourquoi euKlide en parle.
A retrouver sur le site bordeaux.fr, les chaînes dailymotion/youtube de la ville, le compte Twitter @Bxeco ainsi que sur la télévision locale TV7.

1er numéro de Bordeaux éco. – mytv7
Au sommaire :
– Rencontre d’Alain Juppé, maire de Bordeaux.
– Retour sur le succès des desserts Jock.
– Octopepper crée le réseau socila pour animaux.
– Portrait d’Adamas Ly Lauréat du prix national talents des cités.
– Zoom sur l’emploi des travailleurs handicapés.

Mots-clés : éco tv7

7 thoughts on “La Ville de Bordeaux a lancé son JT mensuel de l’économie et de l’emploi

  1. Perso je trouve que c’est une très bonne chose, il faut souligner et valoriser les initiatives de chaque entrepreneur, non seulement ça donne des idées et ça permet de développer les connaissances, celui qui passe dans l’émission est mis en avant auprès de ses pairs, un moyen efficace de tisser du lien positif !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire