publié le 26 mai 2015 par  en catégorie Non classé

Toute entreprise recherche de nouveaux moyens de toucher davantage de clients. On sait qu’internet reste un outil puissant pour réaliser cet objectif, mais l’utiliser à son avantage demeure compliqué. Comment placer son entreprise comme référence numéro 1 d’un domaine tout en accédant à une nouvelle base de clients ? La webconférence peut vous y aider. Si vos concurrents ne se servent pas déjà de ce canal d’acquisition, vous devez vous y intéresser :

Se placer comme l’entreprise experte
On a l’habitude de retrouver les plus grands experts, voyageant de ville en ville, à toutes les conférences d’un même secteur. Leur maîtrise du sujet ne fait aucun doute et tout le monde les considère naturellement comme experts. Grâce à ce statut, ils offrent une visibilité et une notoriété à leur entreprise qui leur permet d’acquérir de nouveaux clients. La web conférence vous fournira la même aura de spécialiste. Si votre conférence est intéressante, les clients viendront naturellement vers vous à la fin de la présentation pour obtenir davantage d’informations. Dans le monde du Marketing, ce principe est appelé « Inbound Marketing ».

Se créer une image plus « jeune et innovante »
Fini les vieilles conférences poussiéreuses, faites entrer votre entreprise dans l’ère du digital ! Le nombre de personnes participant à une web conférence n’a pas de réelle limite. Si l’événement est bien organisé, vous pouvez toucher des centaines de personnes sans vous affranchir des coûts liés à l’organisation de l’événement « en réel ». Vos concurrents ont trop peur de se lancer dans l’innovation marketing ? Montrez que vous êtes une entreprise différente, soyez les premiers !

Récupérez les contacts de prospects en amont
Ce qui demeure intéressant dans l’organisation de ce genre d’événement, c’est qu’il est tout à fait normal de récupérer les noms et adresses e-mail des participants. Ceux-ci vous les donnent volontiers pour avoir accès à la conférence gratuite. Vous pourrez ensuite les contacter pour leur annoncer de nouveaux événements, la publication d’un contenu qui pourrait les intéresser ou votre offre commerciale. Les clients vous fournissent le droit de les contacter, profitez-en !

Créer une web conférence, est-ce simple ?
Oui ! Il existe de nombreux outils très bien faits pour organiser ce genre d’événement. Pour n’en citer que quelques-uns, DimDim, WebEx ou Digital Samba, s’en chargent très bien. Pour une webconférence très limitée (-de 10 personnes), le service gratuit Google Hangout vous satisfera amplement. Ensuite, un microphone correct et une bonne caméra vidéo feront le travail. Ne négligez pas la qualité visuelle et auditive de l’expérience, d’autant plus que ce support peut vous resservir.

Après la conférence, tout est fini ? Surement pas !
Pourquoi faire tout particulièrement attention à la qualité de la présentation ? Déjà pour satisfaire le public présent lors du live, mais aussi pour se resservir de tout ce bon contenu. Les publications sur les plateformes de vidéos en ligne YouTube et DailyMotion peuvent vous fournir de nombreux nouveaux clients et vous ne devez pas passer à côté de cette nouvelle source de trafic. Votre présentation contenait des slides « PowerPoint » ou autre ? Publiez-les sur le site de partage de présentation visuelle « Slideshare » vous apportera de la visibilité sans vous demander beaucoup d’effort.
Vous avez travaillé de nombreuses heures pour préparer la web conférence, vous devez donc posséder assez de matériels et d’idées pour écrire rapidement plusieurs articles de blog (votre entreprise n’en dispose pas encore d’un ? c’est le moment de commencer) ou encore de partager en plusieurs parties son contenu sur des réseaux sociaux comme Linkedin/Viadéo ou encore Twitter /Facebook selon vitre cible.

En somme : en offrant gratuitement une information de qualité, vous aurez la possibilité de placer votre entreprise comme experte de son domaine d’activité tout en prouvant à vos clients que vous êtes plus à la page que vos concurrents. La visibilité générale apportée par l’événement et la réutilisation du contenu sous des formes différentes vous apportera sans aucun doute de nouveaux clients. Des opportunités comme celles-ci n’apparaissent pas tous les jours, profitez-en !
Vous ne savez pas par où commencer pour définir votre stratégie webmarketing ? Trouvez immédiatement votre expert Marketing sur Myexperteam.com .

Article rédigé par Patouillard Thibaut – Responsable stratégie web chez myexperteam.com, la plateforme de conseils destinée aux Entrepreneurs.



Deja 6 reactions.

  1. La WebConférence : plus de visibilité, plus de notoriété, plus de clients http://t.co/QdQ2vYcuFD

    RépondreRépondre
  2. @ErwanMILBEO dit :

    La WebConférence : plus de visibilité, plus de notoriété, plus de clients http://t.co/5U5F1bmLDA

    RépondreRépondre
  3. Thomas P dit :

    De plus en plus d’entreprises et de particuliers utilisent la webconférence, c’est un moyen pertinent et efficace afin d’obtenir de nouveaux prospects.

    Mais avant, je dirais qu’il faut vraiment donner l’image d’être un expert dans son domaine, sans quoi on perd toute crédibilité. Pour cela, il ne faut pas oublier de mettre à jour régulièrement son blog et informer sa communauté, c’est primordial.

    RépondreRépondre
  4. La WebConférence : plus de visibilité, plus de notoriété, plus de clients http://t.co/Q77tfRiQEr

    RépondreRépondre
  5. La WebConférence : plus de visibilité, plus de notoriété, plus de clients http://t.co/4ili7gsiPm

    RépondreRépondre
  6. La WebConférence : plus de visibilité, plus de notoriété, plus de clients http://t.co/4ili7gsiPm

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !