Le Gros Défaut du « Monter Son Business Show »

defaut-msb-showTitre accrocheur, non ? un peu … mais je me le permets car je connais bien Rémy Bigot.

La dernière fois que nous nous sommes parlés par Skype, nous nous sommes échangés quelques conseils et je lui avais notamment fait part de l’absence de « favicon » sur son blog « Monter Son Business ».
Lui, trouvait que c’était un « détail », moi je pensais que c’était une marque de fabrique de son site et qu’il devait donc en avoir un. Et vous savez quoi ? il y en a un désormais ! comme quoi toutes mes idées ne sont si bêtes !
en partant de ce constat, j’ai décidé donc d’écrire ce billet relatif au « Monter Son Business Show ». Si vous ne le savez pas, Rémy propose chaque semaine sur son site une video de 5 minutes environ ( parfois çà dépasse pas mal mais comme c’est intéressant, on ne s’en plaindra pas ! 😉 ) pour aider les entrepreneurs à mieux vivre leur entreprise. J’en avais déjà présenté quelques épisodes dans ce billet mais depuis de nouvelles émissions sont venus se rajouter avec comme sujet:
Comment vendre sans vendre ? ,
Pourquoi l’autorité fait vendre ?,
Comment trouver des clients ?,
– …
Et il explique même comment créer un blog !

Le show s’améliore de semaine en semaine et je ne saurai donc trop vous conseiller de vous abonner à la chaîne Youtube du « Monter Son Business Show » ( en attendant le #NBSS, 😉 ) et à envoyer à Rémy des éventuelles questions, auxquelles il se fera un plaisir de répondre.
Mais … mais, je parlais de défaut dans le titre de ce billet et je n’en parle pas. Ne soyez pas si impatient, jeune padawan, tout arrive à point à qui sait attendre.

Roulement de tambours donc ….
Rémy a très bien compris que l’image était importante et si vous regardez sa chaîne de videos, vous voyez que chaque « show » est annoncé par une vignette qui indique clairement le sujet qui sera abordé dans l’émission. C’est bien, non ? Ben si .. alors c’est quoi ce gros défaut.
C’est plutôt du 2 en 1 ! et çà se passe à la fin de la video: tout d’abord, Rémy nous demande de partager la video si on l’a aimé mais ne nous propose aucun lien cliquable qui nous permet de le faire simplement. Regarde un peu ce que nous font les « youtubeurs » réputés … ( je vais pas tout te donner non plus ! )

youtube-video showDeuxième point, quand on arrive à la fin de ta video, on a le droit à des vignettes de recommandations d’autres videos Youtube: si parfois, on retrouve des MSBShow, souvent il y a des videos qui n’ont rien à voir. Alors là, je peux te donner la solution, il y en a 2 en fait:
– tout d’abord quand tu prends le code d’intégration de ta video, tu cliques sur PLUS sur la page, et là tu décoches « Affiches les suggestions de lecture de videos à la fin de la lecture »,
– sinon tu modifies directement le code en rajoutant « ?rel=0 » à la fin de ton embed video

çà va donc donner ceci:

Là, tu n’as plus aucune video relative qui s’affiche … même pas les tiennes, c’est un choix à faire mais en remaniant la fin de ta video avec des boutons « abonner vous à ma chaîne », « partager », çà peut être mieux pour toi ! 😉

Ps: tu as vu qu’avec mes « pakistanais », tu as passé les 100K ? je fais le même pour les abonnés 😉

3 thoughts on “Le Gros Défaut du « Monter Son Business Show »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.