Le Netlinking : pour un positionnement Internet durable

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les objectifs premiers du netlinking sont de s’assurer d’une visibilité pérenne et d’être mieux positionner dans les résultats de recherche sur des moteurs tels que Google. Le SEO permet un positionnement Internet qui rapporte des résultats durables grâce au référencement naturel. En voici une brève explication.

Le SEO pour une visibilité croissante et durable

Lorsque l’on travaille dans le e-commerce, notre but est d’être vu. Sans visibilité, personne ne viendra acheter nos produits et nos services. En utilisant la méthode SEO (Search Engine Optimization), on améliore la qualité du contenu de notre site web tout en créant des liens externes de qualité qui pointent vers lui. Ce sont ces deux éléments qui feront en sorte que Google mettra en avant, ou non, notre site web, lors de recherches qui touchent notre domaine.

netlinking lien homme tablette

Il existe aujourd’hui du netlinking pas cher et efficace. Avec le développement du marché depuis plusieurs années, l’offre a augmenté et il est désormais possible de trouver des solutions à des prix plus bas, pour un service qui demeure toutefois de qualité, et qui nous permettent de rejoindre nos objectifs. C’est particulièrement important pour les entreprises qui démarrent et ont peu de budget, mais pour qui la visibilité est encore plus importante que pour leurs compétiteurs déjà bien établis.

La patience est de mise

En ce qui a trait au SEO, plus on commence tôt, mieux c’est, car un tel positionnement Internet nécessite du temps, particulièrement si l’on désire qu’il soit de qualité. Cela étant de première importance, il vaut mieux en tenir compte. Cependant, en persévérant, non seulement l’investissement se fera sentir, mais il apportera une visibilité croissante et durable.

Les étapes à suivre

En premier lieu, on doit revoir page par page le référencement de notre site. L’objectif est d’optimiser la structure des pages en suivant un modèle que Google lira plus facilement. Pour y arriver, la nouvelle structure devra être claire, simple et rapide à charger, et ce, pour chaque page du site. Durant la révision de notre présence web, on doit en profiter pour réduire les images trop lourdes, revoir les outils de navigation et refaire un tri des produits de manière la plus lisible possible.

Ensuite, il faudra choisir les bons mots-clés. Pour ceux qui ne connaissent rien dans le SEO, à cette étape, il est préférable de s’adresser à des spécialistes, ou tout au moins, s’intéresser au fonctionnement de Google pour découvrir les meilleurs mots clé pour son entreprise. Un bon moyen de trouver ceux-ci est de se mettre dans la peau de nos clients et penser à ce qu’ils taperaient dans la boîte de recherche s’ils désiraient acquérir nos produits.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.