Le Petit Beurre de LU, une allégorie du Temps

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Non, ce n’est pas un coup de pub car ce biscuit n’en a pas réellement besoin.

Peu le savent ( quoique cela commence à sa savoir ) mais le Petit Beurre de LU ( et non pas Lu ! ) est une réelle oeuvre d’art, qui a été pensée et qui ne doit rien au hasard. Regardez le et dites moi ce que vous voyez:
petit beurre lu explications calendrier
Beaucoup ne voient qu’un biscuit rigolo, avec les dents tout autour. Mais en regardant attentivement celui-ci ( souvent copié mais jamais égalé ), on peut découvrir qu’il y a plusieurs élément en rapport avec le temps sur ce gâteau. Les voyez-vous maintenant que je vous ai donné cette indice ? Mais avant de vous expliquer le sens caché du fameux biscuit, apprenez que Louis Lefèvre-Utile s’est inspiré d’un napperon pour sa forme, en 1886, et que celle-ci n’a subi aucune modification depuis cette date. Car rien n’a été fait au hasard ! Et comme il y a un Shazam pour presque tout mais pas pour l’explication des logos ou des objets, voici quelques infos.
Les quatre coins, les « oreilles », sont en fait la représentation des quatre saison: Printemps, Eté, Automne et Hiver. Il fallait y penser, non ?Maintenant que je vous ai donné cette explication, comprenez-vous le reste ? Combien de dents pouvez vous compter ? allez-y …. 52 ! comme les 52 semaines de l’année. Voilà déjà deux détails qui permettent de briller en société. Mais ce n’est pas fini !
Avez-vous remarqué les vingt quatre trous que l’on trouve sur le petit beurre … Bien évidemment, c’est pour les 24h d’une journée ! Et c’est tout ? Pas tout à fait puisque si on mesure le biscuit, on remarque qu’il mesure exactement sept centimètres. 7 comme le nombre de jours constituant une semaine.
Pour finir, sachez que le lettrage est celui qui se trouvait sur le napperon qui a inspiré la forme.

Avoir un biscuit Lu sur soi, c’est avoir un calendrier ! 😉
Vous connaissez désormais la signification cachée du plus célèbre des Petit Beurre et c’est même évident maintenant comme l’est le C de Carrefour, la flèche de Fedex ou l’Ours de Toblerone, quand on le sait, on trouve cela trop simple ( vous savez au fait pour ces logos ? )… mais la simplicité n’est pas toujours évidente !
Pour finir, il existe une dernière subtilité avec ce petit LU. Cela se passe sur le paquet mais je ne vais pas vous donner la réponse mais vais vous inviter à la trouver: c’est, en fait, une « coquetterie » graphique que l’on pet apercevoir si on empile plusieurs paquets de biscuits l’un sur l’autre, mais d’une manière particulière. Hâte de savoir si vous vous en rendez-compte.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.