Leçon 5, 6 et 7 des Simpsons

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

conseil marketing lecon simpsonsComme prévu, suite des « 7 leçons de Marketing tirées des Simpsons« .

Ou comment les Simpsons peuvent être une source d’inspiration.
Après les 4 premières conseils, voici donc les suivants.

Leçon N°5: Rien ne sert d’être intelligent pour réussir
Amusant car Cédric en parlait récemment, je vous conseille son article. Si vous avez regardé ne serait-ce qu’un épisode, vous avez certainement du voir qu’Homer ( le père de famille ) n’est pas un modèle d’intelligence.
Mais il a pourtant réussi sa vie: il a un bon travail à la centrale nucléaire et une belle famille.
Vous n’êtes pas un expert, en marketing, en rédaction de contenu ? Améliorez encore plus un de vos points forts, et sous-traitez le reste.

conseil marketing lecon simpsonsLeçon N°6: Gardez votre bouche fermée
Faites comme Monsieur Burns, l’homme le plus riche de la série. Il ne parle pas beaucoup de ses activités. Un peu comme Steve Jobs le faisait et comme Xavier Niel le fait. Quand un nouvel appareil Apple doit sortir, de nombreuses rumeurs apparaissent … elles ne sont jamais démenties par la frime de Cupertino même si elles sont farfelues ( et loin de la vérité ).
Dailleurs, en ce moment, le web fourmille d’info sur ce que pourraient être les forfaits Free Mobile mais la firme française n’a fait aucune communication à ce propos, laissant les autres spéculer et surtout afin de ne pas donner à Orange, Bouygues Telecom ou SFR la possibilité de préparer leurs répliques.

Leçon N°7: Toujours avoir peur
Oser, tester, prenez des risques ! en ayant conscience que vous ne réussirez pas forcément dans tout ce que vous entreprendrez. Google domine le web mais Google ne réussit pas tout: après l’échec de Google Wave, la firme va fermer Google Buzz qui n’a jamais obtenu l’agrément des internautes. Mais ce n’est pas pour celà que Google ne propose plus de nouveaux services: ils sont lancé Google+ pour « concurrencer » Facebook déjà bien établi.
La peur vous permettra de vous familiariser avec les conséquences de vos actes.

La conclusion de cet article ?
Vous pouvez apprendre des leçons de marketing dans tous les domaines: que ce soit en lisant un blog, en allant au spectacle d’un humoriste ou en regardant un dessin animé comme les Simpsons.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

2 thoughts on “Leçon 5, 6 et 7 des Simpsons

  1. J’aime la conclusion de l’article.

    Le Marketing c’est avant de tout de connaître les hommes à qui l’ont veut vendre, leurs besoins, leurs envies, leur contraintes.
    Et pour connaître tout cela et bien il faut les observer, pour cela rien de tel que regarder les livres, les séries, les films, etc. qui ont le plus de succès.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.