L’Élysée lance ses produits dérivés, pourquoi pas vous ?

elysée

L’annonce a fait les gros titres : depuis quelques jours, l’Élysée propose une boutique de produits dérivés dont les revenus sont censés financer la restauration du palais présidentiel. Entre la marchandisation de l’État qui fait de l’Élysée une simple entreprise et les prix exorbitants, les critiques n’ont pas tardé à se faire entendre. Pourtant, l’idée n’est pas mauvaise et pourrait être récupérée par beaucoup d’entreprises, peu importe leur taille.

Pourquoi faire des produits dérivés ?

Lancer une gamme de produits dérivés, à l’image de l’Elysée, peut sembler être une idée un peu saugrenue quand on est une petite ou moyenne entreprise. Pourtant, imprimer votre logo sur certains objets peut permettre à votre marque et à votre entreprise de pénétrer petit à petit l’imaginaire collectif. C’est le pouvoir des images de parler au cerveau et à la mémoire sans qu’il ne s’en rende compte.

En plus, avoir une gamme variée de produits dérivés permet d’en offrir à ses employés, à ses fournisseurs, à ses partenaires, et même à ses clients. Une solution idéale, encore une fois, pour s’assurer qu’ils ne vous oublieront pas puisqu’ils penseront à vous à chaque fois qu’ils prendront le stylo que vous leur avez offert.

Les produits phares

Nous vous parlions du stylo, parce que c’est l’un des produits les plus souvent choisis, avec les blocs de post-it. Pourtant, la star absolue des produits dérivés, c’est évidemment le tee-shirt. Il est devenu, en quelques décennies, un véritable panneau publicitaire où chacun y affiche ses opinions et ses goûts. Toutes les grandes entreprises vendent des tee-shirts à leur effigie.

Vous trouverez sans aucun mal de quoi créer et acheter un tee-shirt personnalisé sur shirt-tee-shirt.fr. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de vous arrêter au simple tee-shirt et vous pouvez aussi personnaliser des sweat-shirts, des casquettes, etc. Quand vous recevrez les premiers modèles, pensez à en offrir à vos employés !

Un revenu complémentaire

Quand vous lancez votre gamme de produits dérivés, vous pouvez choisir de les offrir ou de les vendre. Si vous décidez de les vendre, vous pouvez également choisir de les vendre au prix qu’ils vous ont coûté pour ne pas faire de bénéfice et garder les prix très bas. Sinon, vous pouvez aussi vous arranger pour gagner un peu d’argent au passage.

En général, les produits dérivés ne sont pas l’activité principale de votre entreprise. Par conséquent, il peut être judicieux de ne pas prendre en compte les revenus qu’ils génèrent dans votre chiffre d’affaires. Vous pouvez, par exemple, les placer dans une caisse spéciale qui servira à financer des projets et des activités pour vos employés. Vous entretiendrez ainsi facilement le moral de vos troupes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.