« Les 100 règles d’Or du Management »

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Non, je ne vais pas vous énumérer ces 100 règles…

Je vais simplement vous parler d’un livre qui a ce titre.
Autant prendre les devants pour ceux qui pourraient s’interroger, ce livre ne rapporte rien en « affiliation », puisque son prix de vente est de 5.90 euros ( et encore, je l’ai eu moins cher … de 30 centimes 😉 ) .
Mais je peux vous dire que ce petit ouvrage est largement rentabilisé par les multiples conseils qu’il donne. Ecrit par Richard Templar et paru en anglais en 2005, il a été traduit en français en 2007 et a bénéficié d’une réédition en Juin 2010, sous la demande de nombreux lecteurs potentiels.
Il faut dire qu’avec son format poche, on peut l’emmener partout et le lire ainsi dès qu’on a 5/10 minutes devant nous. Chaque règle édicté est expliqué en 2 pages maximum et celles-ci se lisent facilement.

Comme le dit l’auteur, on connait certaines de ses règles mais les met-on réellement en place ? Vous allez apprendre que si vous organisez une réunion, il faut que celle-ci soit amusante pour que les participants s’y intéressent. Vous verrez qu’une bonne équipe est constituée de 9 éléments, qui peuvent être partie intégrante des mêmes personnes, mais qui lui sont nécessaires comme les concepteurs, les soutiens, les organisateurs…

Il est très difficile de résumer « les 100 règles d’or du Mangement« . Aussi, je vous en ai sélectionné quelque une :

– Règle 59 : Apprenez à voir l’arbre et la forêt. Extrait de Simon Munnery, acteur comique, créateur de la Ligue contre l’ennui : « Certaines personnes se noient dans les détails et n’arrivent plus à voir la forêt à cause de l’arbre qui la cache. J’arrive à voir l’arbre, la forêt et le petit village derrière. Qui plus est, j’ai un lance-flammes. »

Si vous êtes intéressé, direction votre libraire préféré ou si vous avez une grosse commande ( sinon vous allez payer trop cher en frais d’envoi ! 😉 ), le lien Amazon.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

12 thoughts on “« Les 100 règles d’Or du Management »

  1. Merci pour ce conseil, cette lecture a l’air intéressante!!

    Je fonce sur amazon 🙂

    RépondreRépondre
  2. Bon et bien il a l’air pas mal du tout ce petit livre. Je l’ajoute à ma liste d’envie 🙂

    ps: C’est très théorique ou pas ?

    RépondreRépondre
  3. Bonjour
    Merci pour cette idée de lecture: les bouquins de management sont parfois (souvent) assommants, celui-ci a l’air simple et plein d’humour!
    Je vais me le commander pour les vacances (et je crois que les frais d’expédition sont toujours gratuits pour les livres sur amazon, non?)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.