Les 7 attitudes qui mènent à la réussite

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

réussite attitude entreprise conseil entreprendreLa réussite n’est pas liée au hasard, elle s’organise.

C’est ce qu’on pouvait lire dans le numéro 33 de Dynamique Entrepreneuriale et c’est cet article que j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui.
Si le sujet est vaste, je vous en reparlerai, Sylvie Ibalot du cabinet SI Consulting, a cerné les attitudes qui aident à atteindre ses objectifs.

 

La réussite en 7 points

  1.  1. Soyez Prêt !

Le meilleur moyen de réussir est de penser  que vous avez déjà réussi. Cela permet d’être plus libéré et d’imaginer la suite des évènements.

  1. 2.La Confiance

Soyez sûr de vous quelque soit les circonstances. Montrez à tous vos interlocuteurs que vous croyez en votre résussite et que si eux n’y croient pas, ils s’en mordront les doigts plus tard.

      1. 3.La Générosité

Un des éléments les plus importants: pour recevoir, il faut savoir donner. Et donner sans arrière pensée ! Partager votre savoir, sans penser que l’autre va profiter de vous … mais en pensant que l’autre va devenir un partenaire pour votre réussite !

  1.  4.La Patience

La confiance vous aidera à être patient. Si vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitez dans les délais que vous souhaitez, c’est qu’il manque une composante à cela. La persévérance permet de réussir tout en donnant à votre entreprise sa pérénnité.

      1. 5.La Concentration

La réussite, c’est avoir atteint son but. Pour cela, il doit y avoir des étapes à franchir mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif final. Ainsi, il faut saisir toutes les opportunités qui pourraient aider à atteindre ce but.

      1. 6.Etre ouvert

Pour détecter les opportunités, il faut rencontrer d’autres personnes., les écouter et se remettre en question si nécessaire. Rien ne sert de se « brusquer » quand on vous dit que vous faîtes fausse route.

      1. 7.Etre positif !

Il est rare que le chemin d’un entrepreneur ne soit constitué que de situations positives. Mais au lieu de se morfondre sur ce qui ne va pas, il faut voir ce qui fonctionne et s’en servir pour rester motivé.

A chacun ensuite de doser en fonction de son activité et des étapes de réalisation de l’entreprise pour atteindre la réussite…

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

11 thoughts on “Les 7 attitudes qui mènent à la réussite

  1. La patience est la plus importante a mo avis car on n’obtient jamais de succès du jour au lendemain! Il faut savoir persévérer et garder se objectifs en ligne de mire.

    RépondreRépondre
  2. Mon activité professionnel porte sur un secteur économique très fortement exposé à la crise que nous vivons actuellement en Europe.

    Et oui, mon secteur c’est la mécanique industrielle…

    Alors pour en revenir au sujet de l’article, les points qui,aujourd’hui, sont essentiels dans la réussite de mon activité sont:

    – la confiance
    – la patience…!
    – et enfin être positif 🙂

    RépondreRépondre
  3. Bonjour Olivier,

    Je suis toujours impressionné par le nombre de qualité que doit présente un Entrepreneur 🙂

    Il y a tellement ! Mais je pense qu’il faut rassurer tout ceux qui veulent Entreprendre. Toutes ces qualités ne sont pas indispensables. Vous pouvez en avoir certaines et les développer au maximum. Certes, ça ne compensera pas les autres mais au moins vous vous focalisez sur ce en quoi vous êtes bon.

    Vous pouvez toujours créer des partenariats pour compléter vos faiblesses. C’est une bonne stratégie.

    Un des points les plus importants dans ceux que tu mentionnes est sûrement la PATIENCE. Trop d’entrepreneurs débutant abandonnent trop rapidement leur idée. Soyez patient, apprenez de vos erreurs et développer votre projet.

    Merci pour l’article.
    Jérémy

    RépondreRépondre
  4. Ces 7 principes résument très bien les qualités à acquérir pour réussir , en particulier pour la concentration et la patience, j’aurais ajouté aussi la simplicité car beaucoup d’entrepreneurs rentrent dans la complexité pour diriger leur affaires ou essayent de créer une gamme complète de produit au lieu de se concentrer sur les produits qui rapportent le plus.

    J’ai trouvé une vidéo de Richard St John qui se rapproche de la philosophie de cet article et que j’apprécie  » les 8 secret de la réussite  »

    http://www.ted.com/talks/lang/fr/richard_st_john_s_8_secrets_of_success.html

    RépondreRépondre
  5. Bonjour et merci pour cet article !

    Je suis tout à fait d’accord sur l’aspect positif à conserver dans tous les cas, cependant il faut aussi avoir un minimum de recul négatif sur une situation, être optimiste tout le temps n’est pas gagne de victoire continue !

    Marie 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.