Les applis mobiles, un véritable atout du m-commerce

Depuis son apparition il y a maintenant quelques années, le m-commerce, aussi appelé le commerce mobile, est un secteur du commerce électronique qui est en forte croissance. Misant avant tout sur la grande mobilité pour réaliser des achats sur internet, le commerce mobile regroupe des utilisateurs toujours de plus en plus nombreux.
Même si les ordinateurs sont encore utilisés pour réaliser des achats en ligne, les téléphones mobiles de type smartphone et les tablettes tactiles sont d’ores et déjà à même de les remplacer. Ce nouveau « shopping mobile » est donc devenu un véritable atout que les commerçants de l’e-commerce, le commerce électronique général, ne doivent pas négliger.

Et pour notamment aider à bien saisir tous les faits principaux et importants qui se rapportent au commerce mobile, le site internet bargainfox a réalisé une infographie qui est présentée ci-dessous. Cette infographie montre notamment que la grande majorité des utilisateurs du m-commerce préfèrent utiliser une application mobile pour consulter une boutique en ligne et y faire leurs achats, plutôt que de le faire via un navigateur internet. Cette tendance est particulièrement vraie pour la Chine, le Mexique et les États-Unis, les trois pays en tête de classement pour l’utilisation des applis mobiles, selon l’infographie.

Les raisons de cette préférence des consommateurs pour les applications mobiles au détriment des navigateurs internet sont également données dans l’infographie. Ainsi nous pouvons voir que les critères de praticité, de simplicité et de rapidité se placent en bonnes positions parmi les arguments des utilisateurs. Ceux-ci avancent également le fait que les reçus des achats sont conservés sur l’application, ce qui rend plus aisé un retour ou un remboursement ; et en cinquième position des bonnes raisons de préférer l’appli mobile, les consommateurs placent la réception immédiate de l’accusé de paiement. Des différences qui, en effet, facilitent le m-commerce.

Print

4 thoughts on “Les applis mobiles, un véritable atout du m-commerce

  1. Il faut dire qu’en Chine, les messageries mobiles incluent des solutions m-commerce embarquée, ce que Facebook va tenter d’imposer avec le bot « M » via Messenger.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.