Les avantages de l’utilisation de la CAO dans la conception des produit

Si la CAO a exercé une influence majeure sur de nombreuses industries, elle a été particulièrement révolutionnaire dans le domaine de la conception de produits. Le passage de la rédaction avec du papier et des crayons à la conception à l’écran a considérablement accru
l’efficacité et réduit le gaspillage – mais ce n’est que le début. L’utilisation de Logiciel De CAO Électronique pour la conception de produits présente de nombreux avantages, dont beaucoup ont eu un impact profond.

Précision

caoMême les croquis les plus précis ou les dessins sur papier contiennent quelques petites erreurs. Pendant ce temps, le logiciel de CAO est construit autour du travail avec des images vectorielles. La nature mathématiquement définie des images vectorielles constitue un avantage particulier dans le domaine de la conception de produits, car elle élimine le problème du dessin à l’échelle. Une fois que vous avez créé votre conception avec une échelle particulière dans le logiciel de CAO, vous pouvez alors modifier l’échelle sans perte de précision et en préservant la définition de l’image. Les logiciels de CAO facilitent encore plus le dessin précis des concepteurs, mais leur permettent également de convertir avec précision les fichiers de différents logiciels de CAO.

De deux dimensions à trois

Les croquis traditionnels en papier étaient limités par le support sur lequel ils étaient dessinés: il est difficile d’afficher un objet 3D sur une surface 2D. Malheureusement, dans le domaine de la conception de produits, il est impératif de visualiser un objet en trois dimensions, car il veille à ce que sa conception réponde à la fois aux besoins du consommateur et à ses spécifications esthétiques.

L’utilisation du logiciel de CAO change tout cela. Le logiciel de modélisation 3D donne aux concepteurs la possibilité de concevoir dès le départ en trois dimensions. La conception en 3D offre aux concepteurs plusieurs avantages majeurs, notamment la possibilité de créer un objet virtuel qui ressemble à l’apparence du produit fini. Le logiciel de CAO 3D offre également la possibilité de visualiser un modèle virtuel à partir de différents points de vue, avec la possibilité d’effectuer un panoramique sur le modèle. Il est même possible de visualiser le fonctionnement interne d’un produit en modifiant l’opacité des couches extérieures. La possibilité de voir le «produit fini» dans un espace virtuel non seulement procure aux clients une expérience plus immersive et plus réaliste, mais facilite également la tâche de détection et de correction du problème par les concepteurs.
Ainsi, il sera de plus en plus facile pour des sociétés comme piecesauto.fr de vous fournir des pièces de rechange rapidement, qui correspondent aux attentes d’un client.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.