Les Clés pour Mieux Utiliser la Signalétique Magnétique

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Si nous avons l’habitude d’utiliser les magnets pour décorer notre frigo, ils se font aujourd’hui une place dans le cadre professionnel. Les magnets se déclinent généralement en cadeau d’entreprise et en signalétique d’entreprise. Dans cet article, découvrez les clés pour mieux utiliser la signalétique magnétique.

L’utilisation des aimants et magnets dans le cadre professionnel

Le magnet personnalisé se présente avant tout comme un cadeau d’entreprise par excellence. Il joue à la fois le rôle de cadeau et d’objet publicitaire que vous pouvez offrir à vos clients et à vos collaborateurs. Ils fixeront l’aimant personnalisé sur tous types de surfaces métalliques (étagères, frigo, porte…). Pour augmenter votre visibilité, il suffit d’imprimer votre logo sur l’aimant.

Grâce à la personnalisation, le magnet peut aussi devenir une signalétique efficace pour une entreprise. En effet, la signalétique magnétique se présente comme la solution idéale pour les besoins d’affichage provisoire. Si la photocopieuse tombe par exemple en panne, vous n’avez qu’à coller dessus une signalétique magnétique « en panne ».

Autre avantage d’un tel accessoire : vous pouvez l’utiliser après. Si d’ici quelques mois, votre ascenseur tombe en panne, vous pouvez coller le magnet personnalisé sur la porte de l’ascenseur. Il est même possible d’utiliser les aimants pour votre voiture. S’il s’agit d’une voiture qui allie usage professionnel et usage personnel, l’utilisation d’un aimant personnalisé est conseillée : quand vous utilisez votre voiture dans le cadre de votre travail, utilisez les aimants publicitaires. Et le week-end, vous pouvez les retirer facilement sans laisser de traces sur votre carrosserie.

aimants entreprise

Choisir astucieusement la taille de la signalétique magnétique

Comme tout autre support de communication, la signalétique magnétique doit être assez grande pour qu’on puisse voir et comprendre l’inscription de loin. Les prestataires proposent souvent des tailles standard pour l’impression. Mais cela ne s’adapte pas forcément à votre visuel. Si vous êtes une entreprise de bâtiment par exemple et que vous souhaitez imprimer la photo d’une maison à plusieurs étages sur le magnet, le format 20 x 20 cm n’est pas l’idéal. Optez plutôt pour un format spécifique de 20 x 40 cm qui représente mieux votre photo.

Penser à la forme de la signalétique magnétique

La forme du magnet revêt aussi une grande importance dans la mesure où elle vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Si vous êtes une entreprise spécialisée dans la production de boisson, un magnet sous forme de bouteille avec votre logo n’aura pas le même effet qu’un magnet carré. L’idéal est de procéder à une découpe sur mesure pour donner une forme spécifique à votre signalétique magnétique.

Faire le bon choix du visuel pour vos aimants

Le visuel est un élément qui a sa plus grande importance sur le magnet. Il doit être captivant. D’où l’intérêt de privilégier :

  • les couleurs vives,
  • les images percutantes qui attirent le regard,
  • les inscriptions bien lisibles.

Attention cependant ! Il ne faut pas perdre de vue que le visuel doit aussi refléter l’image de marque que vous souhaitez transmettre à travers votre signalétique. Cette question de visuel doit être un des critères principaux pour choisir le prestataire qui va s’occuper de l’impression de vos magnets. Optez pour un prestataire qui peut garantir une impression de haute qualité et une bonne finition sur votre aimant personnalisé.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.