publié le 22 janvier 2013 par
       en catégorie Conseils, Entreprendre, Site

wordpressEn septembre 2010, Onextrapixel a proposé un excellent document sur WordPress.

Ce CMS est très utilisé mais a bien entendu ses particularités.
En une page, on retrouvait tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser WordPress. Je pensais que ce document avait été adapté en Français mais je ne l’ai pas trouvé ( peut-être ai-je mal cherché ? ) donc j’ai décidé de m’y coller, comme il m’arrive souvent de la faire afin que les non anglophones en profitent. Bien entendu, si mon adaptation comporte des erreurs, je vous invite à me les signaler afin qu’elles soient corrigées.

Attention cependant quand vous manipulez du code: je vous conseille de faire une copie de sauvegarde du fichier sur lequel vous travaillez afin d’éviter une mésaventure qui pourrait être très préjudiciable.
Voici donc l’infographie à garder sous le coude ( lien pour télécharger l’image ):

Ne partez pas ! Ces articles pourraient aussi vous intéresser:



Deja 18 reactions.

  1. Les codes WordPress, expliqués en Français: En septembre 2010, Onextrapixel a proposé un excellent document sur … http://t.co/01TmlmJC

    RépondreRépondre
  2. @euKlide Les codes WordPress, expliqués en Français – En septembre 2010, Onextrapixel a proposé un excellent documen… http://t.co/Q8Cd6qXF

    RépondreRépondre
  3. Les codes WordPress, expliqués en Français http://t.co/hpfXc93X

    RépondreRépondre
  4. Jerome dit :

    Merci pour votre travail de traduction. Ce document est vraiment un indispensable. Cette illustration pourrait avoir sa place sur un poster dans un bureau ou un open space…

    RépondreRépondre
  5. Nouvel article je RT Les codes WordPress, expliqués en Français: En septembre 2010, Onextrapixel a proposé un ex… http://t.co/ap2Hawkh

    RépondreRépondre
  6. Bonjour,
    C’est vraiment sympa de t’être dévoué pour la traduction, moi ça va beaucoup me servir :-). Et puis je note ton conseil de fin, la sauvegarde, on est jamais à l’abri d’une erreur c’est clair!

    RépondreRépondre
  7. @MaevaCecchi dit :

    Les codes WordPress, expliqués en Français http://t.co/UFkgQM1q via @euKlide

    RépondreRépondre
  8. Indispensable cette traduction, Merci à toi, et la copie de sauvegarde doit se faire sur quel genre de support? Traitement de texte ou notpad? Pour éviter les erreurs html?
    merci

    RépondreRépondre
  9. Super, ca devrait m’aider à finaliser les quelques modifications qui me posaient problème sur mon blog. Quoi qu’il en soit, je trouve que le php de wordpress est très propre mais pas simple à prendre en main pour un novice !

    RépondreRépondre
  10. @lili_biii dit :

    Les codes WordPress, expliqués en Français http://t.co/R426Ngem via @euKlide

    RépondreRépondre
  11. Un bon tableau récapitulatif, ca m’évitera quelques recherches google !

    RépondreRépondre
  12. Ça a le mérite d’éclaircir certains points bien appréciables pour optimiser son site sans faire appel à des ressources extérieures ou installer un plugin supplémentaire sur le site. Merci

    RépondreRépondre
  13. Moi qui suis tous le temps à la recherche de code pour WordPress. Avec cette liste tous sera plus clair pour moi, merci.

    RépondreRépondre
  14. Ce petit récapitulatif n’et pas inutile. Je vais le garder, et même l’apprendre pour travailler plus vite sur WordPress :)

    RépondreRépondre
  15. [A relire sur euKlide]: Les codes WordPress, expliqués en Français http://t.co/bmjQ0liciF #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  16. Les codes WordPress, expliqués en Français http://t.co/rt7zaggaCP

    RépondreRépondre
  17. Je connaissais pas du tout. Moi qui viens tout juste de me lancer dans l’apprentissage pour gérer un blog worpdress. Je vais mettre ça de côté quand je serais un peu plus sur de mes compétences.
    Merci en tout cas pour la liste :-)

    RépondreRépondre

Réagir: