publié le 31 octobre 2011 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

revolution video david jay web deux connect conseil booster businessS’il existe bien un spécialiste de la vente par video, c’est bien lui.

David Jay avait été invité par les organisateurs du Web Deux Connect 2011 pour parler de ce que lui nomme « la révolution video« , c’est à dire le bénéfice que l’on peut retirer de l’utilisation de la video.
Et le sympathique orateur n’a pas déçu, nous livrant ainsi quelques « secrets » que j’ai décidé de partager avec mes lecteurs qui n’ont pas participé au #W2C11.

Tout d’abord, David nous a donné 3 bonnes raisons d’utiliser la video sur un site internet.
En premier lieu, l’utilisation de la video permet d’améliorer le trafic vers un site.
En effet, Google met souvent en avant sur le moteur de recherche les vidéos qui se rapportent au thème recherché, notamment celle hébergée sur Youtube ( ;-) ). Aussi, il faut construire sa page Youtube avec un appel à l’action et un lien vers la page Web de son site.

Second point, la video permet d’augmenter l’audience.
Non, ce n’est pas une répétition, il ne faut pas confondre trafic et audience. Le trafic, ce sont les internautes arrivés par hasard sur le site et qui ne s’en souviennent plus. L’audience, ce sont les visiteurs qui reviennent … et pour les faire revenir, il faut capturer leurs coordonnées. Ainsi, dans une video, on peut indiquer aux visiteurs qu’ils peuvent recevoir un « cadeau » en laissant leur coordonnée dans un formulaire qui n’apparait qu’au bout d’un certain temps de visionnage, voir à la fin. Pourquoi celà et pas directement un formulaire en pop-up ? Tout simplement pour améliorer le référencement de la video. En effet, beaucoup de visiteurs peuvent avoir envoie d’arrêter la video après avoir laissé leur coordonnée, or avec ce dispositif on les « oblige » à regarder pendant un certains temps ce qui leur est proposé. Et comme Google accorde un meilleur positionnement aux pages sur lesquelles les visiteurs restent plus longtemps, ce n’est donc que bénéfique pour votre site.

Dernière bonne raison pour utiliser la video sur un site: convertir l’audience en clientèle.
David Jay a effectué un test avec Sébastien, le Marketeur Français. Une partie de des prospects a reçu une page de vente avec que du texte et l’autre une page agrémentée d’une video. Cette dernière a réalisé 30% de chiffres d’affaires en plus.

Dans un prochain billet, je reviendrai sur les conseils donnés pour réaliser une prestation de qualité. A suivre donc…



Deja 4 reactions.

  1. Jérôme - ONG Conseil dit :

    C’est vrai qu’il avait l’air sympa ce David Jay, en tout cas il est de bon conseils….je n’ai pas pu assister à toute la démo et je te remercie de nous retranscrire cela, car même ceux qui étaient au W2C n’ont pas tous vu cette présentation… :-)

    RépondreRépondre
  2. Guillaume dit :

    ah la vidéo ! c’est un des points que je vais devoir développer sur mon blog.
    C’est vrai qu’une bonne vidéo vaut tous les articles du monde. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps qu’on ne le pense !
    Il y a peu, j’ai commencer à bricoler avec imovie, et on se prend vite au jeu ! On a souvent beaucoup d’idée, mais pour la mise en pratique et la réalisation c’est un peu plus compliqué !

    RépondreRépondre
  3. Bonjour

    Comme tu le dis, David Jay nous offre souvent des bons conseils.

    Dommage, je n’ai pas pu assister à cette conférence.

    Côté vidéo, le plus difficile est de trouver une solution abordable pour réaliser une prestation de qualité.

    Amicalement

    thierry

    RépondreRépondre
  4. Salut Olivier

    Alors là pour le coup, je vais me coucher moins c… ce soir.
    Tu m’as appris la différence entre le trafic et l’audience.
    Mais le trafic, ne peut-il pas se convertir directement en prospects (ou disparaitre) comme moi je le voyais avant de lire ton article ?

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: à l'attention des "pros du SEO", LOL, Toute demande de modification d'URL laissé dans un commentaire sera facturé 50 euros par commentaire à modifier. Merci de votre compréhension !