Les Conseils d’un Entrepreneur « Pirate »

conseils entrepreneur pirate print fabien pretre video youtube« Dream & Success », la base-line des videos conseils de Fabien Prêtre, dont je vais vous parler aujourd’hui est vraiment un résumé de sa vie d’entrepreneur.

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant c’est une des réussites françaises dans le monde des entrepreneurs ces dix dernières années. Et Fabien a décidé depuis quelques semaines de partager tout ce qui lui a permis de passer de 2 employés à une centaine, de 100 euros de chiffre d’affaires à plus de 20 millions par an.
Je précise que je ne « connais pas Fabien. Je mets des guillemets car si je ne l’ai jamais rencontré, nous avons échangé de nombreuses fois, notamment à la création d’easyflyer. Cette société est devenur partenaire de nombreuses associations, évènements auxquels je participe et j’ai pu juger de la qualité de ce qu’elle propose.

conseils entrepreneur pirate print fabien pretre video youtubeCréée à Orléans en 2009, la société a été racheté en 2015 par Cimpress ( qui détient aussi le « concurrent » Vistaprint et d’autres … ) et a réalisé de 2011 à 2014, 100% de croissance d’une année sur l’autre. Les tarifs sont des plus intéressants ( notamment pour les entreprises qui débutent ) et easyflyer se met vraiment au service de ses clients, avec un service avant-vente et un service après-vente très sérieux. Mais le but de ce billet n’est pas de faire la promotion de la société mais bien de son dirigeant, qui donne au travers de videos les éléments qui lui ont permis de développer son entreprise.
Ainsi dans la série « Tools of Success« , Fabien vous donne par exemple « les 3 piliers pour réussir sa start-up, son entreprise, ses rêves« , ou vous explique « pourquoi vous devez payer un cocach sportif à vos employés » ( video ci-dessous ) … Le tout sans Blabla , que du Vécu, de l’échange d’Expérience concrète, avec rien à vendre au bout ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.