Les livres à demander en cadeau à Noël !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

livres noel cadeauNon, ce billet n’est pas un « appel » à ma famille pour Noël … ( 😉 )

Mais autant prendre les devants, on ne sait jamais !
Je vous présente de temps en temps des ouvrages, souvent en français, que j’ai lu ou que je lis. Mais il y en a toujours que je n’ai pas encore eu, mai que j’aspire à posséder.
Et comme on me demande souvent les livres que je recommande, j’ai décidé d’établir une petite liste, qui pourrait vous être utile:

Pour commencer, « Le Secret des Mulliez: Révélations sur le Premier Empire Familial Français« . si vous ne le savez, la famille Mulliez est derrière Auchan, Kiabi, Norauto, Décathlon et des tas d’autres entreprises. Un ouvrage rare, puisqu’il a été retiré de la vente, et on ne le trouve donc plus qu’en occasion.
Ensuite, je vous conseille « Comment transformer l’ordinaire en extraordinaire » de Bill Marchesin dans lequel vous allez découvrir 30 stratégies pour se distinguer et briller dans un monde en pleine évolution . Peu connu en France, l’auteur est originaire du Québec et est un conférencier réputé dans son pays.

Un livre intéressant à consulter: « Petit Traité de Manipulation à l’Usage des Honnêtes Gens« .
Les auteurs, Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois sont chercheurs en psychologie sociale et professeurs d’Université. Ainsi, vous verrez la manipulation observée sous tous ses angles scientifiques, disséquée dans toutes ses utilisations pratiques. Vous découvrirez ainsi que vous faites déjà de la manipulation sans le savoir et pourrez ainsi améliorer et élargir vos expériences.

livres ikeaDans « La success story Ikea. Une vision de la croissance« , vous apprendrez Comment cette entreprise emblématique a su développer une identité de marque forte en cultivant la singularité de son offre, Comment elle s’est implantée dans le monde entier, transformant les difficultés rencontrées en nouvelles opportunités de croissance, Pourquoi la stabilité de l’actionnariat favorise, paradoxalement, la prise de risques sur de nouveaux marchés.

Et si vous êtes plus franco-français, voyons « Grandeurs et Misères des Stars du Net » qui réunit les histoires des fondateurs de Price Minister, de Free, de vente Privée… Mondialement connus, ils ont connu l’échec et ont décidé d’en parler ouvertement.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Si cela vous plait, je vous reproposerai quelques livres de temps en temps. 😉

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

8 thoughts on “Les livres à demander en cadeau à Noël !

  1. Bonnes idées cadeaux ! Ma préférence irait vers « Grandeurs et Misères des Stars du Net » , « Comment transformer l’ordinaire en extraordinaire » et « Comment transformer l’ordinaire en extraordinaire »
    Merci pour les trouvailles en tout cas !

    RépondreRépondre
  2. Bonjour,

    Lorsque j’ai lu le livre « Petit traité de Manipulation à l’Usage des Honnêtes Gens », j’ai été impressionné et bouleversé par toutes ces techniques qui existent pour manipuler les gens.

    Ce livre est un bijou. Je l’ai vécu comme une aventure, car le livre est plein de faits réels et se lit très agréablement.

    Très bonne suggestion en tout cas.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.