Les Marchés de Niche au fil de l’année…

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

J’ai un ami qui voulait lancer un projet web …

Mais il ne savait pas dans quel domaine.
Il ne voyait pas dans quoi il pourrait se lancer, je lui ai donc dis de regarder le calendrier et de voir ce qui l’intéressait. En effet, si vous n’avez pas de passions ou de domaines de prédilections, différentes date de l’année peuvent être le bon moyen de créer un site de référence. Si on vous dit 25 décembre ou 14 février, vous savez à quoi cela correspond ? Noël et la Saint Valentin sont 2 exemples très parlants de marché … ( mais pas réellement de niche ).

Nouvel an, nouvel an chinois, nouvel an orthodoxe, saint-Valentin, mardi gras, carnaval, 1er mai, fête des mères, fête des pères, le débarquement, fête nationale, vacances estivales, la rentrée scolaire, Halloween, noël, voilà quelques unes des dates marquantes du calendrier qui peuvent aider à commencer un site.
Mais il y a aussi les évènements sportifs: championnat de football, de basket, de hand-ball, coupe du monde de football, jeux olympiques, Tour de France, championnat du monde d’athlétisme, coupe d’europe, tournoi de Roland Garros, Wimbledon, Flushing Meadows, les Masters, lancement d’un film très attendu… j’en oublie très certainement.

Il est facile de lancer un blog sur un thème précis et ensuite de le décliner. Au fur et à mesure des mois, vous allez alors plusieurs blogs qui ont chacun leur trafic et vous avez le temps pour travailler leur référencement entre chaque période.
C’est une technique que j’utilise régulièrement et qui me permet de tester à petite échelle des éléments que je mes ensuite sur des sites « plus gros » si les essais sont concluants.

Comme quoi il ne faut pas se triturer la tête pour trouver une idée … et commencer à entreprendre !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

2 thoughts on “Les Marchés de Niche au fil de l’année…

  1. Pour ma part, je crois que comme dans n’importe quel projet, il faut surtout démarrer. La structure se mettra en place petit à petit. Et le blog est un outil dynamique très intéressant pour cela.

    Le calendrier, en voilà une bonne idée, utile dans de nombreux domaines pour démarrer un « orage dans la tête », c’est noté. Merci Olivier 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.