Les Meilleurs Employeurs 2020 en France

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

meilleurs employeurs frnace employés glassdoorDepuis quelques jours, je détenais une liste secrète, celle des Meilleurs Employeurs 2020 en France …

Pourquoi je dis « secrète » car celle-ci était sous embargo jusqu’hier matin.
C’est à dire qu’elle avait été envoyé à bon nombre de sites d’informations, comme LCI, BFM ou encore Forbes mais que ceux-ci n’avaient pas le droit d’en parler avant une date définie, comme moi donc. Et donc hier matin, tous ces médias ont mis en ligne les conclusions de cette étude réalisée par Glassdoor, un site de recrutement.
C’est la 5ème année qu’est réalisé ce classement basé uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes. Pour celà, des commentaires sur leur employeur, de plus de 1000 employés, est donc laissé, avec la description de leur poste, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée.

Et grosse surprise cette année puisque la société qui se place à la première place entre en fait pour la première fois dans le classement et atteitn donc la plus haute marche du podium. Félicitations donc à Saleforce, un éditeur de logiciels, qui avec une note de 4.4 sur 5, devance l’entreprise de luxe Hermès ( qui obtient « seulement » 4.4 ), et Murex, un autre éditeur de logiciels. qui mène un petit peloton de 4.3 ( pour SAP, Thales et L’Oreal ).

Le classement des 10 premiers:

Entreprise Évaluation
Salesforce 4,4
Hermès 4,4
Murex 4,3
SAP 4,3
Thales 4,3
L’Oréal 4,3
Safran 4,2
onepoint 4,2
Sanofi 4,2
Natixis 4,2

Suit 11 : Amazon ; 12 : Extia ; 13 : Microsoft ; 14 : Michelin ; 15 : Orange ; 16 : Air France ; 17 : CEA ; 18 : Schneider Electric ; 19 : Sia Partners ; 20 : Ubisoft ; 21 : Airbus ; 22 : Total ; 23 : Leroy Merlin ; 24 : Decathlon ; 25 : Saint-Gobain.

En étudiant attentivement les résultats, on se rend compte qu’on y trouve des entreprises inconnues du grand public et pourtant fortes utiles au quotidien. En outre, chacune a tiré son épingle du jeu dans un domaine bien précis: ainsi, Salesforce est apprécié de ses salariés français pour les salaires compétitifs, les avantages au niveau du Comité d’Entreprise ( C.E ), mais aussi un écosystème dynamique pour évoluer et continuer à apprendre. e deuxième Hermès, le premier de l’an passé,  s’est imposé à cette place grâce à la fierté de ses employés de travailler pour une marque prestigieuse et de produire des articles de qualité. Ils témoignent également de la bienveillance qui règne parmi les collaborateurs et de la qualité du management.
Pour Murex, 3ème, ce sont les perspectives de carrière, les formations proposées, la rémunération et l’ambiance de travail qui ont fait la différence. Autre élément signalé, l’entreprise permet d’avoir un bon équilibre vie professionnelle-vie privée.
En regardant ce détail, on peut se rendre compte que si la rémunération intervient dans le classement, c’est surtout ce qui est mis en place dans l’entreprise pour que les employés se sentent bien qui fait la différence: avantages du C.E, ambiance, perspectives d’évolutions sont des critères qui reviennent bien souvent dans cette liste de 25 récipiendaires.

Une étude intéressante donc, qui plus est avec cette arrivée de Saleforce en première place à la place d’Hermès, qui fera sans aucun doute tout ce qu’il peut pour ravir la première place l’an prochain.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.