publié le 20 juillet 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

meilleurs newslettersJe tiens à dire tout de suite que ce billet est subjectif et ce qui est présenté est uniquement lié à moi …

Mais comme généralement, nous avons les mêmes goûts, j’ai décidé de l’été pour vous présenter ces 2 newsletters en vous expliquant pourquoi.
Certaines de mes connaissances vont me dire « et pourquoi pas moi ? », tout simplement parce que même si je reçois d’excellents newsletters, il y en a qui sortent du lot et me correspondent plus. Mes excuses dont pour ceux ( et celles ) que je n’ai pas cités mais je pense que je serai compris.
Fini le suspense, commençons par les écrits de Jérémy Allard. Le gros défaut de beaucoup de newsletters que je reçois, même si avec la formation Vendre Efficacement par e-mail je vois que çà a tendance à changer, est qu’elles sont réalisées pour vendre un produit ou service. Alors que Jérémy vous prodigue de réels conseils, et comme il ne cherche pas à vendre absolument il peut se permettre de vous envoyer des conseils « marketing » chaque jour. Ah ben oui, il faut quand même une thématique à cet e-mail journalier, mais c’est ce que vous recherchez en visitant ce site non ?
Jérémy Allard est un génie du marketing ( oui ! vous comprendrez en lisant ses newsletters ), un expert SEO et un excellent copywriter. Ce qui fait que cet e-mail quotidien fait vraiment partie de ceux que j’attends avec hâte et que je lis dès réception car bien souvent, je mets en application le conseil du jour dans les minutes qui suivent.

Et vous savez quoi ? comme Jérémy sait que ses newsletters ont du succès, il édite également tous les 3 mois un petit guide « papier » qui fourmille de conseils tout aussi dingue que ceux qu’il donne au quotidien. Il aura l’occasion de vous en parler très certainement dans un de ses messages … ce qui m’amuse, c’est qu’il a nommé ce livret « le parasite« . Si je vous en parle ici, c’est pour 2 raisons:
– tout d’abord, ce nom m’amuse: puisque sa définition est celle d’un organisme vivant qui vit aux dépens d’un autre organisme … mais dans le cas présent, c’est vous aui allez devenir un parasite en vous servant des conseils pour développer votre activité. Généralement, on n’aime pas trop le parasite, pour celui de Jérémy, vous l’adorerez !
– autre élément qui fait que je mentionne « le parasite »: son auteur a décidé qu’il ne serait distribué qu’à 1000 exemplaires … et qu’arrivé à ce nombre, il faudra attendre qu’un lecteur se désabonne pour pouvoir s’y abonner. Vous pouvez en savoir plus sur cette page.
Pour la newsletter gratuite, allez sur ce lien !

Passons désormais à la deuxième des newsletters que j’attends toujours avec impatience.
Elle est l’oeuvre de Grégory Lagrange du blog Life Stylers. Consultant en optimisation web marketing,Grégory est un personnage atypique dans le monde dans lequel il exerce.
Pour lui, l’e-mail est l’arme fatale en webmarketing et alors que certains indiquent sa fin, Grégory ne le pense pas bien sur et il donne dailleurs 12 techniques marketing simples pour doubler les ventes sans un inscrit de plus à sa newsletter ou un visiteur de plus.
En fait , ce webmarketeur préfère agir prioritaire sur le visiteur plutôt que d’augmenter le trafic, et ne promet pas pas des choses qui ne sont pas crédibles. Il indique dailleurs régulièrement qu’il faut un peu de travail ( voir beaucoup ) pour réussir, en privilégiant la qualité du contenu.
Pour vous abonner à sa newsletter, c’est par ici !

Un podium de newsletters composé uniquement de 2 personnes, peut être que la troisième marche est pour vous ? il suffit de vous signaler …



Une reaction.

  1. [A relire] Les meilleurs newsletters du moment … pour moi ! https://t.co/bolvMf0Z1n

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !