Les poubelles sont votre avenir !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Quand j’étais en primaire, un de mes professeurs avait l’habitude: « si tu ne travailles pas, tu ramasseras les poubelles ! ».

poubellesJ’ai toujours eu du mal à comprendre ce qu’il voulait dire.
En effet, pour moi, « ramasser les poubelles » était une fonction merveilleuse. Déjà, c’est un métier et à l’heure actuelle, beaucoup postulent pour le faire mais surtout cela offre un excellent mode de vie. En effet, je ne sais pas si c’est le cas partout, le ramassage se fait soit le matin, soit le soir … ce qui fait qu’une fois le temps de travail passé ( de 4h du matin à 10h, ou de  19h à 1h du matin ), vous avez tout le temps pour d’autres activités et ce sans vous soucier des horaires puisque généralement les entreprises sont ouvertes une fois que vous avez fini de travailler.

Et j’ai trouvé une video récente de Robin Nagle, lors d’une conférence Ted, qui démontre que sans les poubelles, et donc ceux qui les ramassent, notre société ne pourrait pas vivre. Je suis heureux de pouvoir la partager et de démontrer ainsi à mon professeur que « ramasser les poubelles », c’est essentiel !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

9 thoughts on “Les poubelles sont votre avenir !

  1. En effet les gens ont une fausse idée du travail fourni par les éboueurs et ont tendance à le qualifié comme un métier, on va dire pas comme les autres, on a vu dernièrement la grève de ces derniers à Madrid et comment conséquemment étais les répercutions sur tous le système économique du pays

    RépondreRépondre
  2. Bonjour,

    Ce que je retiens et que tout le monde devrait avoir en tête : « Leur travail nous permet de faire notre travail ». C’est tellement vrai.

    Vraiment une très belle intervention de Robin Nagle.

    RépondreRépondre
  3. Les Hommes qui font celà sont souvent sympathique et ouvert , sourire aux lèvres ( pas tous les jours) , enfin chez moi. A chaque fois que je peux je leur dire bonjour et un grand sourire. Ils font pas un métier facile
    et je reprend ce qu’a dit @Michael  » Leur travail nous permet de faire notre travail » ça laisse à réfléchir
    je dirais que c’est un métier noble

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.