Les Rendez-Vous du Confinement

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Donc, on reste chez nous ! Cela fait plusieurs jours et cela en durera encore d’autres …

Comment faire pour que ce temps soit le plus agréable possible ?
Ainsi, depuis quelques temps, certains se sont mis à faire des LIVE. Il a a de tout et j’ai décidé de mettre un coup de projecteur sur quelques rendez-vous car le contenu est souvent de qualité.
live facebook youtube sylvain musnch lorenzo pancino michel poulaert remy bigot bee desk thomas gasio

COUP DE POUCE

Pour commencer, je vous invite à découvrir sur Facebook « Aux Confins de la Visibilité«  proposé par Sylvain Munsch, que je connais. Pour vous donner une idée, voici la liste de qui sont déjà intervenus dans ce programme:  Antoine Peytavin, Biba Pedron, David Jay ( un expert des infoproduits et la video ), Thomas Gasio ( dont je vous ai parlé ici ) y interviendra prochainement. Ce vendredi, c’est Karim Galleze qui est « cuisiné » pendant environ 1h30 et le lundi 6 avril, Lorenzo Pancino, le magnificateur dont nous allons parler ci-après. A noter que la diffusion a lieu le Lundi, Mercredi et Vendredi, à 10h et à 14h, ici.

AU QUOTIDIEN

Oui, Lorenzo ! Parlons-en !
Car chaque jour, ce pro des médias vous donne rendez-vous, en famille ( donc avec sa femme et ses deux filles ) pour le « Lorenzo Show » où les auditeurs peuvent intervenir en audio ou en video. Jusque là, l’émission était un fourre-tout où chacun venait donner et prendre ce qu’il voulait pour passer le temps. Mais d’ici quelques jours, une nouvelle directrice sera mise en place avec chaque jour, un sujet différent traité: la prise de parole, le confiance en soi …
Disponible sur Facebook ( quand çà marche ) et sur Youtube, chaque jour à 17h.

Autre contenu intéressant, celui de Michel Poulaert, conférencier reconnu pour son Optimisme.
Dans « Confinement, je m’invite chez vous« , Michel reçoit chaque jour à 22h des interlocuteurs différents pour parler du confinement, et de comment cela se passe pour eux. Vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles personnes ( sans sortir ) de chez vous et de nouvelles activités. Famille, business, attitude, musique et projets, tous les jours sur Facebook, Youtube et Linkedin !

ET SINON

Comment ne pas parler de Rémy Bigot ? Non seulement, c’est un ami mais il fait des video « business » depuis longtemps ( comme le prouve cet article ).
Rémy propose chaque semaine ( enfin, je crois, d’après ce que j’ai compris ), une émission spéciale de « Monter Son Business«  sur Facebook destiné à aider les entrepreneurs dans ce moment particulier du confinement. La première a duré 5h, la deuxième 45 minutes. Aussi, pour être informé, le mieux est de suivre Rémy et de voir quand il décide de faire son « live ».

POUR SE DETENDRE UN PEU …

Et, pour finir, si on faisait la fête ? C’est ce que propose Thomas Gasio avec son « Mix en Live«  sur Facebook, le Vendredi soir à 21h.
1h pendant laquelle cet ancien DJ revient à « ses amours » en mixant en live devant l’écran et en nous le partageant. Franchement, après une semaine de télé travail, c’est une vraie « soupape ». Mais vu l’activité de Thomas, on a encore de l’énergie pour danser, et certains envoient même des videos de l’ambiance chez eux devant la prestation de ce professionnel de la musique.

LE « ONE MORE THING », POUR ALLER PLUS LOIN

BeeMy Desk, le site de Rencontres Professionnelles a lancé un format en ligne simple, ouvert à TOUS : chaque jour, 20 minutes de talk avec un thème et un speaker et 10 minutes de réponses aux questions. Un contenu orienté « business », accessible via cette page.

Beaucoup d’événement sur FaceBook mais certains sont sur Youtube ( et même sur Linkedin ! ) aussi donc j’ai mis tous les quand ils existaient, libre à vous de consulter là ou bon vous semble… Vous n’êtes pas obligés d’assister à tout, il suffit juste de « piocher » ce qui vous intéresse !
Et si vous avez un « live » qui mériterait d’être dans cette liste, merci de me le signaler. Je ne répertorie que les contenus en « live » car il y a trop de podcast, de videos qui sont mis en ligne et que vous pouvez retrouver facilement.

NB: Et bien entendu, rendez-vous à vos fenêtres et balcons chaque jour à 20h pour applaudir tous ceux qui travaillent pour que ce confinement soit le plus agréable possible ! Merci !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.