Les réseaux sociaux pour quoi faire ?

réseaux sociaux conference webinaire valérie payotte facebook twitterUne question qui revient souvent, et qui sera le thème du prochain Mastermind Live ( ;- ) ) auquel je participerai: Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?

J’étais en train de travailler sur ma présentation quand je me suis souvenu qu’une de mes consoeurs, dont je vous ai déjà parlé, allait organiser un webinaire sur le sujet.
En effet, Valérie Payotte s’est lancé dans un projet ambitieux, celui de proposer des conférences gratuites, en ligne et en direct. De ce fait, vous allez pouvoir apprendre quelques astuces mais aussi poser vos éventuelles questions et avoir des réponses concrètes. Bien entendu, celà ne concerne pas les experts dans le domaine mais comme ceux-ci ne représentent qu’une faible part du net, nul doute que les débutants sur les réseaux sociaux apprécieront la présentation.

Si vous désirez utiliser développer la visibilité de votre entreprise via les réseaux sociaux, si vous avez créé un profil sur un, plusieurs, tous les réseaux sociaux,vous y passez beaucoup de temps mais n’y voyez que peu de résultats, le sujet de demain vous intéressera forcément. Y sera abordé notamment:
Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin et Google+ ? que choisir ?
– Investir votre temps là oú il sera le plus à profit pour votre TPE ?
– Quel réseau social correspond le mieux aux besoins de votre entreprise ?

Cette conférence sur les réseaux sociaux ne sera pas disponible en enregistrement donc ne la ratez pas si vous ne souhaitez pas rater votre rentrée sur Facebook, Twitter, Linkedin…
Plus d’infos sur le site Partenaire Webmarketing, la page Facebook de l’évènement ou Viadeo.
Et pour vous rendre à la conférence, pas besoin de s’inscrire sur une quelconque liste, c’est via ce lien ( qui ne sera donc valable que ce Mercredi 22 Août, 15h à Paris ).

PS: personnellement, je n’y assisterai pas … car j’arriverai à cette heure là sur le lieu de mes vacances !

7 thoughts on “Les réseaux sociaux pour quoi faire ?

  1. Aie, dommage que je ne tombe sur l’info que maintenant, cela aurait pu être intéressant, là ça a commencé depuis 1h et moi je ne vais pas tarder à partir pour un rendez-vous, je me contenterai donc d’en découvrir un peu plus sur Valérie Payotte via le lien.

    RépondreRépondre
  2. L’un des nombreux aspects soulignés dans cet article d’ailleurs est la flexion sur quel réseaux sociaux. C’est bien pour le rendement car on ne peut réussir une chose sans pour autant avoir des visées claires. De ce coté, je suis heureuse que les réseaux sociaux proposent un contenu répondant de plus en plus aux exigences de diffusion.

    RépondreRépondre
  3. Je pense que le choix du réseau qui colle le plus à votre secteur d’activité doit primer. Ex: Une photographe doit avant tout mettre l’accent sur les réseaux sociaux de photos et puis utiliser les réseaux secondaires pour diffuser le message. Heureusement aussi qu’on peut aujourd’hui interagir entre les réseaux.

    RépondreRépondre
  4. Merci pour ce billet.

    Effectivement les dirigeants de TPE comme les agences immobilieres peuvent éprouvés des retissances par l’investissement humain et la non maitrise du social media. Voila pourquoi il est important de demystifier le sujet

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire