Les secrets des grands leaders

secret leader manager conseilPetits conseils en diaporama.

Cela aidera certainement les managers qui se rendront compte que le respect peut s’obtenir par l’autorité mais aussi par l’exemplarité.

Mais comme tout le monde n’est pas totalement bilingue, voici donc ces 12 conseils:

1. Pensez avant d’agir.
Vos mots et vos actions vont être étudiés, vous ne pouvez donc pas vous tromper car les personnes ont besoin de croire en vous.

2. Croyez en vous-même.
Pour convaincre les autres, il faut déjà être convaincu de ce que l’on dit. Vous n’obtiendrez pas l’adhésion d’une audience si vous leur montrer que vous ne croyez pas à ce que vous dîtes.

3. Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent…

Il faut être fair play et honnête

4. Soyez actif !
N’attendez pas, notamment, que les personnes viennent à vous, mais allez vers elles avant qu’il ne soit trop tard.

5. Soyez à l’écoute.

Prenez le temps d’écouter les autres même si vous ne pensez pas la même chose. Sinon comment pouvez-vous demander aux autres de vous écouter ?

6. Soyez ferme dans vos décisions.
En tant que manager, vous devez avoir pesé tous les éléments d’une situation avant de prendre position. Si vous changez plusieurs fois d’avis, vous perdez toute crédibilité.

7. Jouez collectif !
Le succès est un travail à plusieurs, ne vous mettez donc pas en avant en cas de réussite mais défendez le membre de votre équipe qui a commis une erreur, en prenant toutes les précautions pour que cela ne se reproduise plus.

8. Montrer l’exemple !
Faites ce que vous dites … et ne dites pas ce que vous ne faites pas !

9. Soyez positif !
Ne « pétez pas les plombs » en public. Attendez d’être en privé pour demander à un de vos collaborateurs d’améliorer sa prestation.

10. Prenez soin de vous !
La santé c’est important .. évitez le surmenage en déléguant certaines tâches, cela vous permettra en plus de donner des responsabilités à des membres de votre équipe.

11. Planifiez et anticipez.
Faites la bonne action au bon moment avec la bonne personne et pour les bonnes raisons. En effet, il arrive parfois qu’il faille agir rapidement et d’autre fois qu’il fasse attendre.

12. Soyez vous mêmes !
Faites avec vos forces et améliorez vos faiblesses !

17 thoughts on “Les secrets des grands leaders

Laisser un commentaire