L’Ethereum : la crypto-monnaie du futur ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

crypto monnaie futur argent ethereum

L’Ethereum est la deuxième monnaie virtuelle la plus populaire, tout juste derrière le Bitcoin. Elle est disponible sur des plateformes d’échange où il est possible de vendre, d’acheter ou d’échanger des Ethers (nom de la monnaie) en toute sécurité, contre d’autres monnaies numériques ou des devises de pays et de territoires, telles que le dollar américain et l’euro.

Des sites d’achats sécurisés

Il existe trois types de plateformes pour acheter de l’Ethereum. Les premières sont les plateformes de trading qui connectent acheteurs et vendeurs, les secondes proposent des échanges directs et les troisièmes sont des courtiers.

Il y a normalement trois étapes avant de pouvoir réaliser un premier achat. Au départ, on doit créer un compte sur la plateforme. Ensuite, il faut vérifier son identité en présentant des documents officiels (scannés) pour des raisons de sécurité et afin d’éviter le blanchiment d’argent. Une fois cette démarche effectuée, il est désormais possible de vendre et d’acheter de l’Ether. Ces plateformes offrent généralement aussi d’autres crypto-monnaies pour ceux qui veulent diversifier leur portefeuille.

Attention toutefois, de la même manière que les plateformes veulent vérifier votre identité, vérifiez aussi la fiabilité de la plateforme choisie, par des avis en ligne par exemple, pour être sûr de ne pas tomber sur une arnaque.

Ethereum : des caractéristiques qui lui promettent de beaux jours

Bien que moins connu du grand public que le Bitcoin, l’Ethereum offre plus de possibilités que celui-ci et c’est pourquoi les spécialistes pensent qu’il est possible qu’elle devienne la principale monnaie virtuelle dans le futur. Un peu comme sur le marché des devises traditionnelles, il y aura toujours de la place pour un certain nombre d’entre elles. Elles auront des valeurs différentes l’une par rapport à l’autre, qui varieront en permanence. Mais le réseau Ethereum possède des caractéristiques importantes qui devraient lui permettre de gagner en valeur, dans un avenir proche, ainsi que sur le long terme.

En premier lieu, cette monnaie utilise la technologie de manière différente du Bitcoin, offrant plus d’opportunités aux développeurs. Écrit dans un langage de code Turing-complet, il permet à tous les codes d’être utilisés sur son système. Une transaction sur la Blockchain d’Ethereum prend en moyenne 12 secondes alors que pour Bitcoin, il en faut 20… Tout cela a fait en sorte qu’un grand nombre d’entreprises, attirées tout particulièrement par la rapidité d’Ethereum, sont à développer des idées qui leur permettront de faire partie des premières à profiter de cette Blockchain.

Collaboration avec les institutions financières.

Contrairement à leur refus catégorique de Bitcoin, qui, on doit le rappeler, cherche à les faire disparaître du marché, les banques sont favorables à l’insertion de la Blockchain Ethereum. Elles voient une possibilité d’innover en offrant des services plus rapides à leurs clients grâce aux Smarts Contracts d’Ethereum.

Il y a d’ailleurs une institution financière qui collabore déjà avec cette crypto-monnaie. La Bank of America a dévoilé récemment une application qui utilise cette Blockchain afin de sécuriser les transactions de ses clients, qu’elle a créée en collaboration avec le géant Microsoft.

Un dernier conseil

Lorsque l’on décide d’investir en bourse et dans ses produits dérivés, il est important de bien comprendre ce que l’on achète. Avant d’acquérir de l’Ethereum, il est donc suggéré d’étudier le cours de l’Ether, de faire quelques recherches pour approfondir ses connaissances de la monnaie, et par la suite choisir une stratégie d’investissement.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.