Lois pour être efficace au travail, fixer un prix, le marketing des 15/25 ans …

Joli programme aujourd’hui avec ce que je sors de mon sac de plage.

Non, je ne vous ai pas oublié la semaine dernière, j’étais juste un peu « débordé » ( oui en Aoüt ! ) pour vous écrire directement.
C’est pourquoi ce n’est pas une livraison de liens que vous aurez cette semaine mais deux: la première ce mardi et la seconde, vendredi.

Les 3 sites que je vous propose de visiter vont tous traiter de marketing.
efficace travail loi murphyAinsi, vous allez découvrir 5 lois à connaître pour être efficace au travail. Vous connaissez certainement la Loi de Murphy ( ou « loi de l’emmerdement maximum » ), si ce n’est pas le cas, voici un lien qui vous expliquera de quoi il est question, mais si on vous dit Loi de Fraisse ou Loi de Kotter, savez-vous ce que c’est ?
Nul doute qu’après cette lecture, votre manière de travailler va se modifier.

Ensuite, je vous invite à découvrir comment fixer un prix au travers de cet article de Business Tool Box.
C’est une question que l’on me pose souvent: « comment faire pour avoir un prix qui correspond bien à ce que veut le client et soit rentable ? ». Vous allez apprendre que celui-ci dépend de nombreux coûts et si le sujet vous intéresse, vous allez même pouvoir télécharger un livre gratuit.

Puisque vous avez fixé votre prix, il va falloir vendre votre produit ou votre service.
La lecture du dossier « Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ?« , avec notamment des études de cas de sites d’adressant à cette tranche d’âge.

J’espère que les 3 liens proposés vous seront agréables et vous donnent rendez-vous en fin de semaine avec, encore, quelques « cadeaux »…

14 thoughts on “Lois pour être efficace au travail, fixer un prix, le marketing des 15/25 ans …

  1. J’ai pris le temps de regarder chaque contenu et j’ai beaucoup apprécié cette petite lecture, en particulier celle sur la fixation des prix, c’est un bon rappel des bases marketing. J’attends votre article de mercredi avec « impatience ». 🙂

    RépondreRépondre
  2. Très bons articles comme d’habitude, il aurait été intéressant de parler de split-testing pour le choix du prix de vente dans l’article de BusinessToolBox(bien-sûr un split-testing décalé dans le temps dans la mesure où vendre un même produit à des prix différents à un même moment est interdit).

    RépondreRépondre
  3. voilà de très beau cadeaux ! concernant l’étude des 15-25 ans est très intéressante car cela permet de prendre de l’avance sur la consommation des jeunes de la nouvelle génération qui font de plus en plus tout a partir de leurs ordinateurs smartphone et tablettes ! et les 5 lois pour être efficace au travail ! voilà qui pourrais m’aider pour surmonter la taches de boulot que j’ai en rentrant de vacances !

    RépondreRépondre
  4. Merci pour ce condensé d’infos très utile, j’ai trouvé l’article d’analyse de la structure des coûts très complets et pertinent (celui qui m’intéressait en priorité). Je vais vite découvrir les autres articles dans la foulée.

    RépondreRépondre
  5. L’étude sur le marketing des 15 25 est vraiment bien, mais je pense que je vais devoir la relire à tête reposée car certains points (surtout le 7, sur facebook) sont assez denses.

    Merci en tout cas pour le travail fourni.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.