LudifyTV pour réaliser ENFIN votre web TV ( presqu’une chaine de télévision )

Présentation ce jour d’un nouveau service dont je « rêve » depuis quelques années et qui existe donc de nos jours: une vraie Web TV !

ludifytvQuoi cela existe déjà ?
Mais non, vous vous méprenez fortement (sans doute). Ce que vous connaissez, ce sont des chaînes de video, mais pas une vraie Web TV, une vraie chaîne de télé. C’est quoi la différence ? Quand un Youtuber ( prenons cet exemple qui sera plus parlant ) met en ligne un nouveau contenu, de nombreux internautes la visionnent, cliquent sur le(s) lien(s) et quittent ensuite la chaîne ( ou sont attirés par une autre video ). Le visionnage de la video peut se faire à n’importe quel moment et n’obéit pas à un planning précis de diffusion. En outre, si vous désirez enchainer plusieurs videos ( que vous avez choisi, pas celle qui vous sont proposés par défaut ), vous avez plusieurs manipulations à faire.

D’ailleurs, c’est un peu ce que j’avais créé avec euKlide TV, où je recense ce que je pense être les videos proposant un excellent contenu. Mais je vais certainement migrer sur le service proposé par l’agence Weevdone de mon ami Gabriel Miquet, qui correspond plus à ce que je veux faire.
En effet, avec LudifyTV, il est possible de créer sa propre chaîne sur le web, avec un programme que vous allez définir et qui sera diffusé en continu comme sur votre télévision classique. C’est-à-dire ? Imaginons que vous allumiez votre télé à cet instant précis, quel que soit la chaîne sur laquelle vous êtes, il y a forcément un programme qui est en cours ( ou une pub, 😉 ), vous n’avez aucune autre manipulation à faire si vous voulez voir le programme diffusé, qui sera ensuite suivi d’un autre qu’il vous sera possible de regarder sans manipulation non plus. Et il y a des rendez-vous réguliers comme le Journal TV, les jeux, les séries, toujours diffusés au même moment … Et bien, LudifyTV va vous permettre d’en faire autant sur le web.

Un potentiel énorme puisque la grille de planning vous permet donc de créer des rendez-vous réguliers notamment, sans vous préoccuper de leur mise en ligne.
En créant votre chaine, celle-ci proposera vos programmes selon la programmation que vous aurez définie vous même. La planification est hebdomadaire, et vous pouvez même y inclure des diffusions exceptionnelles. Et comme les grandes chaînes, vous allez pouvoir vendre du contenu en VOD ( Video à la Demande ), puisque cette partie est en développement.
Pour le moment, sont concernés uniquement les videos issues de Vimeo et Youtube mais nul doute que le développement se portera ensuite sur d’autres plateformes s’il y a de la demande. Et cerise sur le gâteau, LudifyTV permet de diffuser ses lives issus de Facebook ou Youtube mais aussi de placer des liens spécifiques renvoyant vers un contenu précis.

La prise en main est très facile, j’ai « créé » ma Web TV, qui ne diffuse que l’après-midi pour le moment, très rapidement et vous pouvez en faire de même. Très simple à personnaliser aux couleurs que vous désirez,
Comment çà le prix ? Alors là, vous allez être surpris ( comme je l’ai été ). En effet, pour votre chaine de Web TV, la Diffusion de vos lives Facebook & Youtube, le Site Web de votre Chaine, la Diffusion automatisée de vos programmes, les Boutons d’action sur vos vidéos, il vous sera demandé 0 euro ( oui ZERO ). C’est pas dingue çà ? Bon, il y a un peu de pub !
Si vous voulez supprimer la pub, ce sera 47 euros HT par mois pour le moment. Pour essayer, tout cela, c’est sur ce lien !

Reste plus qu’à lancer un outil nommé Webomat pour connaître les audiences des nouvelles Web TV qui vont être créées, ;-).

Pour conclure ce billet, j’ai pu interviewer Gabriel Miquet qui propose ce nouveau service, je le remercie d’avoir pris le temps de répondre à quelques questions:

ludifytv1.Comment t’es venu cette idée ?
Je suis devenu en quelques années le leader francophone des lancements de produits. Ça m’a permis d’être dans les coulisses et d’avoir une vision d’ensemble du marché, de ses bons et de ses moins bons côtés.
La réalité est celle-ci :
– Peu de personnes qui s’engagent dans une formation vont au bout : 3 à 5%.
– Il y a beaucoup d’impayés sur les grosses formations, car les clients n’ont pas toujours l’argent disponible tous les mois ou parce que la carte bancaire arrive à expiration.
– Certains clients s’endettent pour acheter un programme et se découragent ce qui ne laisse que la dette, car ils ne passent pas à l’action.

J’ai vu des gens envoyer un email pour dire « Je vais vendre ma voiture pour acheter ton programme alors patiente quelques jours s’il te plait pour que je puisse te payer ! ».

C’est bon de voir que certaines personnes sont passionnées et prêtes à prendre des risques pour réussir, mais ça me fait mal de lire ce genre de choses car je me dis qu’il y a de grandes chances que cette personne se retrouve dans une situation difficile, sans véhicule et sans garantie qu’elle fasse partie des 3%.
Je ne suis pas aligné avec ça.
Une fois quelqu’un m’a dit « Je vais vendre mon appartement et on va travailler ensemble ». J’ai refusé car je savais que cette personne n’était pas prête, que vendre son appartement lui enlevait une source précieuse de revenu et qu’elle n’aurait pas généré l’argent dont elle avait besoin à court terme.
Je me suis alors demander comment changer les choses. C’est bien de dire que quelque chose ne va pas mais si l’on ne propose pas de solution, ça ne sert pas à grand-chose…
Mon but c’est d’apporter la liberté, car c’est ce qui me fait le plus vibrer. J’ai un besoin terrible d’être et de me sentir libre.
Ma vision est donc la suivante :
Et s’il était possible de diffuser son contenu ou celui d’autres personnes sur sa propre chaine de télévision et de vendre, ou louer, en VOD (Vidéo à la Demande) des vidéos à l’unité ?
Le marché vivrait une mutation dans laquelle nous commencerions à créer une vidéo par besoin, question ou douleur du client avec une vraie réponse.
Nous serions obligé d’apporter du contenu de qualité sur des formats plus courts. Voici les conséquences positives :
1 – Le client va forcément au bout.
2 – Il obtient une vraie réponse.
3 – Le tarif est bien plus accessible
4 – En tant que vendeur vous générez plus de client et augmentez votre impact.
Tout le monde y gagne !
J’ai donc créé LudifyTV pour ubériser la télévision et les services de VOD.

2. tu es le premier à le lancer où il existe un autre équivalent, notamment aux USA ?
A ma connaissance ce que je propose n’existe pas ailleurs, ni même aux states. Je me suis toujours attaché à avoir mon propre chemin de réflexion sans me laisser influencer par ce qui existe pour ne pas prendre le risque de copier. J’aime apporter de vraies solutions innovantes.

3. Envisages-tu de mettre en place un accès au visiteur du calendrier de diffusion des videos ? ( bien entendu si le propriétaire le désire )
Oui cela fait partie des nombreuses mises à jour prévues. Il me faudra du temps pour matérialiser ma version idéale de LudifyTV et je compte sur l’aide des utilisateurs pour y arriver.

A noter que je vais créer une courte formation qui va montrer comment monétiser sa chaine TV. Elle sera offerte à chaque personne qui aura une chaine sur LudifyTV. En outre, chaque personne qui utilise un abonnement payant est prioritaire pour proposer son contenu à la diffusion sur LTV, la chaine TV de Ludify. Je me réserve, bien entendu, le droit d’accepter ou non cette proposition en fonction du thème, de la qualité, de la disponibilité et de mon éthique.

One thought on “LudifyTV pour réaliser ENFIN votre web TV ( presqu’une chaine de télévision )

  1. Vous serais peut-être intéresser par mon vidéo Making-of qui montre à quoi peu ressembler une configuration de web télé à domicile en décrivant plusieurs équipements. Je produit ma web télé alternative depuis 2013 qui est enregistré et diffusé en direct dont je suis seul maître à bord. Bien sûr aujourd’hui j’ai changé le type de configuration en utilisant ffmpeg et Hauppauge et Facebook Live API dans le futur au lieu de Stream. http://tv.versatiles.biz/sujets/making-of.php

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.