Quelles Sont les Meilleures Entreprises où travailler ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Comme en 2020, voici le classement Glassdoor des entreprises où il fait bon travailler, selon le classement établi par les employés des sociétés y travaillant.

classement meilleur entreprise glassdoorDepuis ce matin, je peux vous révéler les noms de sociétés qui se trouvent dans cette liste.
Le top 25 du prix du Choix des Employés évolue peu, ce qui traduit les efforts de management et de respect de la marque employeur, mais aussi par le fait qu’avec la Covid-19 il y a eu peu de mouvement d’employés, ces derniers préférant la sécurité plutôt que de se lancer dans l’inconnu en changeant d’entreprise. Pas vraiment de grande surprise donc puisque les tes technologies numériques dominent toujours le classement français, l’industrie et la distribution arrivent cependant à être dans le Top 10 malgré une année 2020 difficile.

Félicitations donc à Salesforce qui garde la première place, acquise l’an dernier, grâce donc à la notation des employés qui ont donné volontairement un avis anonyme, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur poste, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée.
Michelin, 14ème l’an dernier, se place 2ème en 2021. Jolie percée pour l’entreprise française de pneumatiques.
Complète le podium, SAP qui était au pied de celui-ci l’an dernier.

classement entreprise glassdoorLes 10 Meilleurs Employeurs en 2021 en France sont

  1. Salesforce (note : 4,5)
  2. Michelin (note : 4,3)
  3. SAP (note : 4,3)
  4. Murex (note : 4,3)
  5. Orange (note : 4,2)
  6. Décathlon (note : 4,2)
  7. Sage (note : 4,2)
  8. Microsoft (note : 4,2)
  9. Airbus (note : 4,2)
  10. L’Oréal (note : 4,2)

Pour découvrir le top 25 : suivre ce lien .

A noter que Salesforce réussit une jolie performance car l’entreprise se place à la première place du classement en France mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Et si on regarde attentivement les notes, on se rend compte que les 10 premiers se tiennent dans un mouchoir de points: 0.3 entre le 1er et le 10ème, 0.4 entre le 1er et le 25ème ( Dassault ).
Par ailleurs, il faut noter que sur les 25 premières entreprises, on retrouve 20 sociétés très implantées localement: Michelin (n°2) à Clermont Ferrand, Airbus (n°9) à Toulouse, Décathlon (n°6) et Leroy-Merlin (n°13) à Villeneuve-d’Ascq ( Lille ).
Equilibre entre vie professionnelle et vie privée, opportunités de carrière, avantages sociaux, salaires compétitifs, ambiance au sein des équipes ainsi que dirigeants bienveillants et inspirants, sont des thèmes qu’on retrouve le plus souvent mis en avant par les employés « votants ».

Pour rappel, Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2021 en France sont déterminés au moyen d’un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 22 octobre 2019 et le 19 octobre 2020. Les employeurs éligibles à ce prix doivent avoir reçu au moins 20 avis pendant la période d’admissibilité, pour chacun des huit attributs clés de l’environnement de travail (note générale de l’entreprise, opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, dirigeants, équilibre travail/vie privée, recommandation à un ami et perspectives commerciales de l’entreprise) pris en considération par l’algorithme du Prix. Pour davantage de simplicité, les notes sont affichées au dixième près, bien que les calculs s’étendent au-delà du millième pour déterminer le classement final. Le rapport complet de méthodologie peut être consulté et téléchargé ici : https://www.glassdoor.fr/Récompense/index.htm

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.