La Méthode KFC pour convaincre vos clients

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Non, je ne vais pas vous parler du créateur de cet enseigne de restauration rapide, je l’ai déjà fait … mais je vais vous présenter une méthode qui pourrait bien vous aider si vous souhaitez convaincre des clients.

C’est une tactique que délivre Nicolas Boothman dans son livre  » Convaincre en moins de 2 minutes  » et que j’ai donc décidé de vous partager aujourd’hui.
Pour être clair dès le départ, indiquons que cette méthode KFC est en fait un acronyme qui a pour objectif de vous faire penser de manière analytique. Cette méthode KFC a pour base de définir ce que vous voulez atteindre, d’identifier ce que vous obtenez et, si nécessaire, de changer votre méthode afin d’obtenir le résultat espéré, c’est à dire:

méthode kfc convaincre clientsK pour Know what you want, soit Savoir ce que l’on veut en français,
F pour Find out what you’re getting, c’est à dire identifier ce que l’on obtient,
C pour Change what you do until you get what you want, soit changer ce que l’on fait jusqu’à obtenir ce que l’on cherche.

Cette méthode est en fait la retranscription de ce que disais Albert Einstein:  »
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
En agissant ainsi, vous allez être plus en adéquation avec vos clients et n’auront même plus besoin de les convaincre car vous leur proposerez exactement ce qu’ils veulent.

Si çà peut paraître compliqué à certains, voici une petite anecdote personnelle: il y a une vingtaine d’années, j’avais passé une semaine à essayer de joindre une dirigeant d’entreprise. Bien entendu, j’ai fais face au barrage de la secrétaire sans pouvoir atteindre celui que je voulais joindre.
C’est alors qu’un de mes amis m’a indiqué que celui que je voulais joindre se rendait chaque dimanche après-midi au stade de la ville voisine pour y voir jouer son fils. J’ai alors pris la décision de me rendre dans la ville voisine, où j’avais aussi des amis qui faisaient partie du club. Et l’un d’eux m’a présenté au responsable de la société que je voulais joindre … et en discutant avec lui, j’obtenais un rendez-vous pour le mardi matin, alors que cela faisait une semaine que je désirais lui parler.
J’avais donc changé ma stratégie pour l’approcher, et ce très facilement.

Il est donc possible pour chacun de changer de méthode pour arriver à ses fins !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.