Mon Ae et Ma Tpe, la facturation en ligne

facturation en ligne monae matpe devis factureJ’aurai du vous parler depuis longtemps de ce service qui vous permet de réaliser facilement vos actions de facturation.

Et je remercie mon ami Piotr, du blog Bien Voyager, de m’avoir sollicité afin que je lui donne une solution de facturation.
Car si j’ai déjà parlé de MonAe, lors de l’interview de son créateur Olivier Ruffin, je n’ai pas présenté le service proprement dit.

La facturation en ligne simplement

Pourtant, si vous créez une entreprise, ce site ( ces sites devrais-je dire ) sont essentiels.
Donc de quoi je vous parle aujourd’hui ? D’une solution de facturation (quasi) idéale. En effet, « Mon AE » s’adresse aux auto-entrepreneurs et permet de gérer factures et devis très simplement, tout a été pensé. Et s’il manque quelque chose, Olivier est très réactif pour éventuellement incorporer ce dont ses clients ont besoin. Avec plus de 13000 utilisateurs, Mon AE a fait ses preuves.
facturation en ligne monae matpe devis factureEn fait, « Mon AE » simplifie des tâches fastidieuses pour l’entrepreneur: gestions des clients, des achats, des devis, des factures, gestion des cotisations fiscales et sociales, devis et factures au format PDF … et tout çà gratuitement ! [ avec le logo de votre entreprise sur toute facturation ]

Pour ne pas mentir, cet outil de facturation est gratuit pour un auto-entrepreneur dans la limite de 10 clients maximum gérés et 2000 euros de facturation annuel maximum.
C’est peu mais çà permet déjà de tester le site, d’autant plus que la version payante lève ces limitations. Et pour un coût défiant toute concurrence ! Pour 25 euros par an ( Hors taxe soit 29.90 euros TTC par an ! ), vous passez en mode illimité avec des services supplémentaires comme le rappel par e-mail des échéances légales, qui ne vous fera pas oublier de payer les cotisations légales. [ il est également possible de souscrire mensuellement ou trimestriellement ].

Bien entendu, vous pouvez arrêter d’utiliser à tout moment « Mon AE« , et exporter l’ensemble de vos données pour les réutiliser dans un autre service ou logiciel.
Et si votre auto-entreprise grandit et devient une TPE, l’application évolue avec vous. « Ma TPE » vous offre tout ce qu’il faut pour votre facturation ( notamment la gestion de la TVA ). Là aussi, avec une solution gratuite ( limite de 10 clients et 7500 euros de facturation annuel par an ) et une solution payante à 40 euros HT.

Cerise sur le gâteau, en passant par les 2 liens ci-après ( –> Mon AE / Ma TPE ), vous allez bénéficier d’un abonnement « Entreprise » pendant un mois qui va vous permettre de découvrir à votre rythme l’ensemble des possibilités offertes par ce service de facturation.

12 thoughts on “Mon Ae et Ma Tpe, la facturation en ligne

  1. Bonsoir Olivier,
    Merci de m’avoir fait découvrir les 2 solutions de facturation en ligne. J’utilise déjà un logiciel de facturation payant. Je vais voir s’il n’y a pas d’autres fonctionnalités que je pourrais utiliser avec ces services que tu proposes.

    RépondreRépondre
  2. Alors là je vous remercie MILLE FOIS !

    En effet, jusqu’à là j’utilisais Tools4com que j’ai découvert grâce à un article sur Citronpresse ou je ne sais plus quel blog, et au début c’était génial mais ça bug encore et encore ! Tellement que je trouvais des bugs, le support technique a fini par être soulé et ne me répondais plus, et les problèmes subsistaient ! Merci, je vais tester MaTPE qui coute que 25€ HT par an contrairement à Tools4com qui est à partir de 5€ par mois !

    Bisous, j’espère que je vais être comblé 🙂

    RépondreRépondre
  3. J’utilise les services de MonAE depuis que je suis déclaré en tant qu’auto-entrepreneur (2 ans) et je ne peux que recommander leur service.

    Le tout est facile à utiliser et la seule fois ou j’ai eu besoin de solliciter le support ils ont su être très réactif (surtout que le problème venait de chez moi).

    Allez-y les yeux fermés (surtout que ce n’est pas ce que ça coute …)

    RépondreRépondre
  4. A tester. Est-ce que l’établissement automatique est rapide ?

    J’utilise un modèle de facture Word rapidement modifiable et une sauvegarde automatioque sur Google Drive. Je dirais qu’établie une facture me prend environ 1 minute.

    Une fonctionnalité qui serait bien utile, c’est de pouvoir exporter les emails client pour faire une opération de démarchage par exemple.

    RépondreRépondre
  5. @Kalagan: Hello Kalagan,
    le mieux est de te faire une idée par toi même … vu que c’est gratuit ! S’il te manque un « truc », demande leur, ils te répondront rapidement…

    RépondreRépondre
  6. Je confirme ! Je ne suis pas affilie et la solution Mon Ae est vraiment excellent 😉 Je ne regrette pas les 29 euros (annuels en plus, ridicule investissement par rapport au gain de temps et la facilité de gestion !)

    Je conseille à tous 😉

    p.s : merci de la mention

    RépondreRépondre
  7. J’utilise abelie, c’est un petit site de facturation gratuit, c’est un logiciel en anglais mais ça me suffit largement, je crois que la traduction française est en cours, comme quoi on trouve encore des petites perles sur internet en fouinant bien.

    RépondreRépondre
  8. Effectivement MonAE permet de commencer de façon gratuite sa facturation mais lorsqu’on commence a avoir quelques subtilités et un peu de chiffres, je recommande quand même de passer à un vrai logiciel de comptabilité/facturation.
    J’ai publié un dossier de test et d’avis sur les logiciels de facturation, je vais voir si j’y inclus MonAE.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.