[MOOC] Apprendre le HTML5 et le CSS3

MOOC-Apprendre-HTML5-CSS3J’ai hésité avant de vous proposer cette formation.

Non, pas parce que le sujet est un peu « hors » du champ d’intervention d’euKlide mais surtout parce que ce cours a commencé depuis quelques semaines. ( et est même déjà fini ! ).
Mais le niveau étant de qualité, le consulter vous aidera si vous aimez « coder » ( ce qui n’est pas donné à tout le monde ). Et si vous n’aimez pas, vous allez peut être aimé en regardant les vidéos proposées. En plus, le site qui va vous permettre d’apprendre n’est pas un complet inconnu. En effet, OpenClassRooms est le nouveau nom du « Site du Zero », grâce à qui beaucoup d’internautes ont appris à réaliser des sites.

Ainsi, pendant 5 semaines, Mathieu Nebra vous accompagne pour apprendre.
Même si le HTML5 et le CSS3 ne signifient pas encore grand chose pour vous, rassurez-vous : tout ce que vous avez besoin de savoir sera expliqué dans ce cours ! Vous découvrirez notamment comment :
– Insérer du texte, des images et des vidéos
– Faire des liens entre vos pages
– Mettre en forme en modifiant la couleur, la taille, le fond, la police…
– Positionner les éléments du site comme bon vous semble : en-tête, menus…
– … et bien plus encore ! 🙂

Vous n’avez qu’une chose à faire : lire les chapitres dans l’ordre et découvrir le monde fascinant de la création de sites web avec HTML5 et CSS3 ! Comme la formation est terminée, vos exercices ne sauront pas notés.

Donc si vous avez envie de mettre « les mains dans le cambouis » et d’apprendre ce qui se cache derrière des termes comme body, div, ul, foncez sur « Apprendre le HTML5 et le CSS3« , c’est GRATUIT !

7 thoughts on “[MOOC] Apprendre le HTML5 et le CSS3

  1. Cette formation à l’air intéressante.
    Est ce qu’on y parle des balises HTML5 sémantiques et de tout ce qui est lié au référencement naturel?
    Si oui, est est qu’il y a des chiffres entre un site réalisé en HTML4 classique et une migration vers HTML5 optimisé sémantique au niveau du positionnement?
    Merci d’avance

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.