Ne laissez jamais personne vous dire que c’est impossible !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

impossible-isabelle-dargentImpossible n’est pas français … on l’entend souvent !

Et c’est vrai pour tout, si on a de la volonté !
Vous allez me dire que c’est facile à dire mais que parfois on se dit, les autres vous disent, que ce que l’on veut est vraiment impossible à réaliser. J’ai traversé pas mal d’épreuves dans ma vie: à certains moments, je me suis dis que j’étais au fond du trou … mais j’ai su pourtant m’en sortir ! Suis-je un cas isolé ? heureusement que non. J’ai une amie qui a un dossier médical presqu’aussi grand que le nombre de pages indexées par les moteurs de recherche ( LOL ), elle est même un sujet d’études pour un grand d’hôpital parisien, tellement sa vie est extraordinaire … dans le sens de sortant de l’ordinaire. Les médecins lui avaient indiqué qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfants, car il serait impossible que le bébé survive avec les traitements que la maman a subi, subissait encore. Aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de 2 enfants. Car l’année dernière, elle a eu le bonheur d’apprendre qu’elle était enceinte. Et pas d’un seul enfant, de 2 ! oui, elle attendait deux bébés alors qu’elle n’aurait du en avoir aucun. Miracle ? Non, tout simplement elle y a cru, comme son fiancé … ils sont tous 4 pleinement heureux et quand je vois leurs photos, j’ai encore du mal à réaliser, et je ne dois pas être le seul !

J’aurai plus vous développer cette histoire tellement elle est incroyable mais j’ai décidé de vous parler également de celle d’Isabelle Dargent. Isabelle est une femme ordinaire quand sa vie bascule, à 24 ans, à la suite d’un accident de voiture. Devenu tétraplégique, les médecins ne lui donnent aucun espoir de remarcher. Mais au lieu d’être abattu, la jeune femme va se battre contre le système qui lui dit que tout est impossible. Cependant, son courage et sa volonté d’agir font qu’Isabelle a réussi à remarcher et qu’elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle fait même plus de choses maintenant qu’avant son accident, l’avion par exemple.
Voici une petite video qui « résume » la situation:

Conscient que ce n’est pas évident de sa battre contre l’impossible, Isabelle a écrit un livre qui relate son histoire, intitulé « ne laissez jamais personne vous dire que c’est impossible » disponible sur Amazon, concentré de colère, d’énergie et surtout d’humour. Un livre que je vous recommande fortement, et que je vous invite même à offrir à ceux qui emploient ( trop souvent ) le mot impossible.

Ces 2 exemples vous montrent bien que tout est possible si on s’en donne les moyens ! Ne laissez donc jamais vous dire que n’y arriverez pas. Tout n’est pas forcément triste: il y a 4 ans, mon fils ainé a voulu se mettre au football, sa mère pensait qu’il était trop renfermé sur lui même pour recevoir des « coups ». Pour ma part, je disais que si tel est sa volonté, il fallait le laisser faire. J’ai un passé footballistique et je sais de quoi le sport est capable. Au départ ( et même encore maintenant ), ce fut dur mais jamais mon enfant n’a pensé arrêter. Il joue milieu de terrain et a marqué 2 buts cette année, qui ont fait la joie de sa maman.

Donc oubliez le mot impossible car « Tout est possible ! Le pire … mais aussi le meilleur ! ». Et si vous souhaitez rencontrer Isabelle Dargent, je vous propose de participer à la journée de l’audace qui réunit le 25 Avril prochain à Toulouse 10 conférenciers d’exception. ( il y a un tarif « réduit » jusqu’à la fin du mois donc ne tardez pas ! )

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

6 thoughts on “Ne laissez jamais personne vous dire que c’est impossible !

  1. Cette vidéo montre avec quelques images une grande leçon de courage et faire parfois l’impossible pour surmonter les épreuves de la vie. Certains domaines d’activités sont certainement plus concurrentiel que d’autres, mais avec de la passion il est dans tous les cas plus aisé de trouver la motivation pour surmonter les épreuves.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.