Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Qu’on le veuille ou non, nous avons tous un projet au moins à gérer.

que cela soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, il est normal d’avoir des idées que l’on souhaite voir aboutir.
On peut y arriver ou avec l’aide d’autres personnes notamment en utilisant des outils de collaboration de groupe. Prenons l’exemple d’un rendez-vous, le simple fait de gérer à quelle heure il faut s’y rendre, où il faut aller, avec qui, vêtu comment est un projet. Ainsi, il ressort d’une étude sur 1464 travailleurs que 94% des répondants gèrent des projets au quotidien mais que seuls 47% ont l’intitulé « gestion de projet » dans leur fiche descriptive de poste.
C’est pourquoi il faut être formé le plus tôt possible à la gestion de projet, car cela fait partie des tâches qui nous sont potentiellement affectés. Car en l’absence d’un mode de déroulement, certains projets peuvent très vite être abandonnés alors qu’il aurait juste fallu quelques actions simples pour les mener à bien.

L’infographie qui suit, offerte parWrike – outils de collaboration de groupe donne un aperçu du ressenti de ceux qui s’occupent de projets avec notamment ce qui provoquent leur stress.

Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

3 thoughts on “Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.