publié le 21 mars 2018 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Site

On va reprendre les bonnes habitudes et vous proposer un outil que j’ai découvert récemment pour vos présentations.

présentationsVous connaissez certainement Powerpoint ou Prezi et j’ai une pensée pour Bunkr, qui a fermé ses portes, voici une nouvelle manière de faire ses slides: Emaze !
Ce service n’est pas nouveau mais je viens de le découvrir … et comme personne ne m’en a parlé avant, il y en d’autres qui ne doivent pas le connaître ! ( il existerait depuis 3 ans en fait ! ). Disons le de suite, Emaze est une service web et pas un programme. On peut s’y inscrire via son identifiant Facebook, Google+ ou en se créant un compte avec son e-mail.
Très facile à manipuler via « Drag and Drop » ( on prend, on place ), vous allez pouvoir utiliser vos vidéos, audios, textes, liens facilement dans emaze. Il faut dire que de nombreux effets visuels vous sont proposés et que cela rend les présentations plus vivantes, et donc plus agréables à consulter. Qui ne s’est jamais « endormi » sur des slides ? même en suivant les conseils d’Olivier Richard

Vous pouvez insérer vos présentations aisément sur un site grâce à un code fourni à un blog. Et vous pourrez aussi télécharger, à partir de la version Pro, votre présentation sous la forme d’un dossier à partir duquel vous pourrez la lancer via un fichier html pour une consultation hors ligne.
Ce qui m’a surpris et séduit dans ce service, c’est, non pas la comptabilité des présentations avec tous les navigateurs et tous les appareils reliés à internet, mais surtout la possibilité de créer des présentations 3D. Je peux vous dire qu’avec çà, vous allez vraiment capter l’attention de votre auditoire, quelqu’il soit. Autre fonction intéressante si vous travaillez à l’international, il suffit de sélectionner une langue étrangère et votre contenu se traduit automatiquement.
A noter que vous pouvez voir les réalisations exécutées par d’autres membres mais également reprendre des présentations réalisés avec Powerpoint, et que différents templates vous sont proposés si vous n’avez aucune idée sur ce que vous voulez faire. Emaze est disponible en version gratuite, pro et business ( qui permet notamment de travailler plusieurs sur un même projet ), il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages.

Mais plutôt que de (mal) en parler, voici un de mes présentations réalisé via Emaze ( qui est aussi disponible sur le net sur ce lien). Testez la traduction automatique en cliquant sur le « A » sur la diapo, et vous aurez le choix entre de multiples langues … que je n’ai pas traduites moi mais que le sit a fait tout seul !
Powered by emaze

A noter que Emaze propose aussi la possibilité de créer tout aussi rapidement des sites internet, des blogs, des albums photos.
Si vous avez peur de la prise en main, voici un petit tuto en PDF qui va vous aider à réaliser vos présentations, sans trop galérer ( même si cela m’étonnerait que ce soit le cas ).



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !