Cest Pas Un Crime D’Être Patron

patron-crimeCombien de fois ai-je, et avez vous, entendu « j’aime pas les patrons » …

C’est une phrase que j’ai souvent entendu prononcé, malheureusement.
Car c’est quoi au juste un patron ? Est-ce que parce qu’on ne s’entend pas avec son patron, on déteste les autres obligatoirement. Pour certaines personnes, c’est le cas. Or, un patron c’est quoi ? c’est un dirigeant d’entreprise souvent. Et qui dit entreprise dit employé, salarié … et donc emploi ! Sans patron donc, pas d’emploi !

Le livre dont je vous parle ce jour est l’oeuvre de Kokou Adaku, professeur au Lycée professionnel privé Le Cep d’Or de Clermont l’Hérault, édité par « Open Mind Publishing ». Et je suis quasiment sur que tout le monde ne vous en n’a pas parlé ! 😉 Pourtant, il date de Novembre 2014 ! Mais n’a pas eu les relais médias suffisants pour percer, aussi comme je l’avasis fait avec « au boulot Chômette !« , j’ai plaisir à en parler sur euKlide ( avec le même succès ? ).

Dans « c’est pas un crime d’être patron« , l’auteur lutte contre les préjugés que chacun de vous ( de nous ? ) peut avoir contre les patrons. Ecrit avec humour, il permettra à beaucoup de découvrir la réalité du patron, qui, contrairement à la majorité des employés, pense à leur entreprise 24h/24, 7 jours sur 7, même en vacances !

Un livre agréable à lire et que vous devriez proposer à votre famille, vos amis, votre entourage … et qui modifiera leur vision du patron que vous êtes !

8 thoughts on “Cest Pas Un Crime D’Être Patron

  1. C’est quoi cette phobie des patrons? C’est parce qu’un patron vous dicte quelque chose afin de fructifier son entreprise que vous ne l’aimez pas ? Il faut dorénavant arrêter nos préjugés.

    RépondreRépondre
  2. Merci Olivier pour ce joli commentaire sur cet ouvrage écrit avec humour…et dont l’objectif est effectivement de lutter contre les préjugés sur les patrons. Il montre également qu’il ne sert à rien d’opposer patrons et salariés. On a besoin de tout le monde pour lutter contre le niveau record de chômage actuel.
    « C’est pas un crime d’être patron » commence à être connu, mm s’il est encore loin d’avoir la notoriété qu’il mérite (LOL)…
    Oui,oui, je suis absolument impartial, même si je suis l’heureux auteur de cet ouvrage. Merci à tous

    RépondreRépondre
  3. Ne pas aimer son patron juste parce que c’est le patron, c’est un jugement gratuit. Il est vrai que parfois, les employeurs sont obligés de prendre certaines décisions qui ne plaisent pas forcement aux salariés, mais il faut se demander si à leur place et dans leur position, nous n’aurions pas aussi fait exactement la même chose.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire