Et on continue donc notre série de vacances !
Mais Xavier Jaleran, du site « le Market Samurai« , ne vas pas nous parler de qu’il va faire pendant les mois de repos estivale mais nous parler de Juin.
“Pour moi, l’été ne signifie pas forcement vacance. J’estime qu’il peut être malin de profiter de cette période pour profiter de l’absence des concurrents ou encore préparer pleinement la rentrée qui approche. Le mois de septembre reste toujours une période d’intense activité !
Du coup, je ne sais pas encore si je partirais quelque part cet été, mais je sais que j’ai pleinement profité de cette semaine que je me suis accordé début juin. Cette semaine a été parfaite, et cela pour plusieurs raisons :
Un lieu et un temps superbe
Le soleil fut avec nous durant toute la durée de notre séjour. Nous avions loué un gîte en Normandie avec beaucoup d’espace aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur.
Quand on habite en ville (de surcroît sur un « gros boulevard »), des petits plaisirs tout simples comme ouvrir les fenêtres et écouter les oiseaux de bon matin donnent le sourire et font démarrer la journée du bon pied.
Une excellente compagnie
Je suis parti avec madame et notre petit Loulou (3 ans). Nous avons été rejoints par mon frère et son amie. C’est souvent dans ce genre de moment que l’on réalise combien le temps passe vite et qu’il ne faut vraiment pas le gâcher.
Voir le sourire de mon fils quand je lui dis « Tu veux jouer au foot ? », se retrouver autour du barbecue ou d’un petit apéro, prendre le temps de discuter et d’échanger sur plein de sujets, se promener sur les petites routes de campagne après un bon repas … Tout ça, ce sont des instants de bonheur qui n’ont pas de prix.
J’ai toujours été proche de mon frère, mais les aléas de la vie font que l’on a moins de temps à partager ensemble alors ce genre de séjour vaut tout l’or du monde.
Pas d’ordinateur (enfin presque pas …)
Dans ma tête cette semaine était vraiment faite pour débrancher et donc mis à part quelques vérifications de mes mails je n’étais pas en mode « travail » (dans le sens de celui qui exécute les actions qui doivent être faites).
Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pensé à mes « affaires », mais justement cette prise de distance permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble des différents projets en cours et permet de faire des choix à tête reposée.
Je suis revenu de cette semaine avec une nouvelle vision et de nouvelles ambitions pour les mois et années à venir … maintenant il ne reste plus qu’a travailler pour concrétiser le tout !
Du temps pour s’instruire
Cette semaine a aussi été l’occasion de faire beaucoup de lecture (merci le Kindle !). Si cette fameuse vision dont je parlais précédemment est née, c’est surtout grâce à ce que j’ai pu lire au cours de la semaine.
Au cours des dernières années j’ai déjà lu des dizaines de livres orientés business ou développement personnel et c’est dernier temps je manquais d’enthousiasme dans mes lectures pourtant j’ai été véritablement bluffé par la qualité d’un bouquin comme Fastlane Millionnaire.
Aujourd’hui, plus que jamais, je suis sur qu’il me reste encore beaucoup de livres d’excellente qualité à découvrir … rien que de le savoir, cela me donne le sourire.
Que vous partiez ou pas, très bon été à tous !”
Pas de vacances pendant les … vacances ! – http://t.co/mhDJUvnlf3
Pas de vacances pendant les … vacances !: Et on continue donc notre série de vacances ! Mais Xavier Jaleran, d… http://t.co/A0TJFnV5Zi
Hello Olivier,
Merci pour la publication !
Bon weekend à tous 🙂
Il est important de s’accorder quelques jours de répit pour recharger les batteries même si, comme tu le dis si bien, il est parfois difficile de couper complètement.
Bonjour,
Mon ami et moi avons aussi pour habitude de prendre un peu de vacances en juin quand c’est encore calme, comme ça ça nous permet aussi de profiter du calme de la ville où nous vivons quand tout le monde part en juillet/août et d’enchainer la rentrée de septembre sans avoir ce coup de blues qu’on ressentait avant en partant autour du 15 aout.
Je rejoins son point de vue, en été nous pouvons rattraper un certain retard ou plutôt prendre de l’avance sur ses concurrents !
C’est une période à ne pas négliger !
Les vacances sont importantes pour déconnecter et se ressource, pourtant, comme dit dans l’article, il est intéressant de profiter du trimestre juillet à septembre pour trravailler pendant que la consurrence se baigne 😉 Personnellement, je fais le break, mais pas de vacances : que du week end dépaysant, des matinées de travail mais des après-midi repos et découvertes.
C’est génial de déconnecter complètement. Pour nous, il faut être LOIN de la maison. Dès que nous avons accès au wi-fi c’est foutu, on bosse la moitié du temps. Le bonheur de profiter de sa famille, de prendre le temps de manger et de lire un livre papier et d’en tourner les pages. Retrouver le pouvoir des mots, se sentir sain !
Bonjour Olivier , je qualifirais pas une semaine de vacances selon moi, juste un repos 🙂 et les verification des mails signifirait aussi que vous il a été normal de répondre aux mails urgent donc c’est qui reste du travail
Je vous conseille vivement de prendre le large et surtout de ne rien faire ni lire ni ecrire ni consulter le fareniente quoi
J’ai bien apprécié le fait d’être un peu malin et préparer pour une rentrée plus forte. C’est intelligent de mener cette conduite.
[A relire sur euKlide]: Pas de vacances pendant les … vacances ! http://t.co/WSoBbPuXAM #entreprendre #conseil