Passer de Paypal à Paypal Premier

paypal premier paiement web vente businessPetites explications ce jour sur une procédure très utile quand on travaille sur internet.

Paypal est un moyen de paiement très répandu…
Mais le compte basique que chacun peut posséder impose certaines limites qui peuvent gêner le développement d’activités internet. Imaginons que vous soyez devenu auto-entrepreneur et que ce mode de paiement est votre principale source de revenus.
Le compte Personnel n’est pas adapté. Son utilisation peut entraîner un blocage des transactions et la non-livraison des produits, donc un mécontentement des clients.

Il faut savoir que Paypal propose 3 types de comptes:
– le compte personnel,
– le compte Premier,
– et le compte Business.
Et, forcément, chacun à ses spécificités.

Le compte personnel est bien entendu le plus simple et le moins garni.
Il est vraiment réservé à un usage privé et n’est pas recommandé pour une activité commerciale. En effet, avec ce type de compte, vous pouvez acheter mais il existe des restrictions pour recevoir des paiement par cartes bancaires.

Avec un compte Premier (ou Business) par contre, vous pourrez recevoir les paiements provenant de cartes bancaires, sans aucune restriction. Ces 2 comptes ne sont pas payants mais une commission sera prélevé sur chaque paiement reçu qui s’élève au minimum à 3.4% de l’argent reçu et 25 centimes d’euros. Pour 100 euros reçus par carte bancaire, Paypal vous retiendra donc 3.4 euros + 0.25 euros soit 3.65 euros, vous ne toucherez donc que 96.35 euros de votre vente.

compte paypal premier business personnel tarif dégressif

A noter que vous pouvez bénéficier du taux dégressif si votre compte reçoit plus de 2500 euros par mois. A partir de 2500.01 euros, la commission descend de 3.4 à 2%. Mais attention, ce taux réduit ne s’applique pas sur la totalité de la somme mais uniquement sur la part supérieure à 2500 euros.
Par exemple si vous gagnez 5500 euros par mois, vous paierez 3.4% de commission de 0 à 2500 euros et 2% sur les 3000 euros restants. Ainsi au lieu de payer 187.25 euros de commission ( 3.4% de 5500 euros + 0.25 euros ), vous pouvez n’en payer que 145.50 euros ( 3.4% de 2500 euros + 0.25 + 2% de 3000 euros + 0.25 ).
J’ai bien écris « pouvez » car ce taux dégressif ne s’applique pas automatiquement et c’est au détenteur du compte d’en faire la demande. [ comme l’a signalé dans son « coup de Gueule » Ludovic ]
Il y a d’autres paliers que vous pouvez consulter sur cette page.

Le compte Business a les mêmes caractéristiques que le Premium mais offre une gestion multi-utilisateurs.

Maintenant que vous connaissez la différence entre les différents comptes, comment faire pour surclasser votre compte personnel ? C’est très facile et çà ne prend pas plus d’une minute comme vous allez pouvoir le voir dans la video ci-dessous:

7 thoughts on “Passer de Paypal à Paypal Premier

  1. Salut Olivier

    C’est des malins chez paypal. J’ai appris chez Ludo qu’il fallait faire une demande pour le taux dégressif. Ils abusent quand même. 😉

    Un article qui va servir à pas mal de monde

    RépondreRépondre
  2. Bonjour à tous,
    Merci pour cet article 🙂
    Mais j’ai une question concernant le PPP, comment peut-on changer de contrat si on a un compte standard ?
    Donnez moi le lien 🙂
    Merci encore une fois,
    Amicalement,
    Soufiane

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire