Et parfois en aidant, on fait pire que mieux !
Car nous n’avons prix en compte qu’une donnée du problème à solutionner sans voir les conséquences que cela pouvait engendrer. C’est aussi pour cela que j’ai un peu de mal avec les blogs ne permettant pas de laisser de commentaires: ils se coupent de l’écoute essentielle au développement de chacun.
Vous apprendrez également qu’une entreprise doit ainsi savoir faire trois choses admirablement. Mais plutôt que de vous les donner, je vous invite à les écouter dans la video ci-dessous.
NB: Je me permets de vous donner les liens des 2 livres dont parle Ernesto Sirolli si çà vous intéresse:
– « Dead Aid » de Dambisa Moyo, Version Anglaise ou Version Française,
– « Small is Beautifull » de E.F Schumacher ( en Anglais exclusivement )
Pour aider, écouter ! – http://t.co/7lQYqWQE
Toujours d’excellentes vidéos auprès de TED Talk, et oui dans une société ou la communication est a 1 sens, tout le monde parle sur facebook, twitter et autre, mais personne n’ecoute…
Merci Olivier pour ce partage d’une nouvelle vidéo très intéressante. Très sympa l’anecdote sur NY en 1860 🙂
Ernesto a bien raison dans ce qu’il dit : il est impossible de créer une entreprise si l’on est s**l (moi aussi, je laisse le visiteur regarder la vidéo pour connaître cette information essentielle 🙂 )
Écouter est important quand on crée un produit qui est censé aider les gens. Bien souvent, certains entrepreneurs créent un produit qui n’est adapté à personne, c’est ce qu’on appelle un flop.
Olivier, c’est vrai que les blogs qui ne permettent pas de laisser de commentaires sont ridicules : bien souvent on aimerait corriger un truc, ajouter une info, ou remercier l’auteur… mais on ne peut pas.
Les blogs que je fuis aussi, ce sont ceux qui utilisent le système de commentaires « Disqus »… Ce truc est devenu à la mode alors que bien souvent il fonctionne mal.
Pour aider, écouter ! http://t.co/EF8QyPKE
[A relire sur euKlide]: Pour aider, écouter ! http://t.co/Mq7i57rPp6 #entreprendre #conseil