Pour gagner de l’argent, il faut savoir en dépenser

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Il n’y a pas vraiment de solutions miracles pour gagner de l’argent ….

Mais les différents sites que j’ai lancé m’ont appris que pour vouloir gagner de l’argent, il faut en dépenser. Ceux qui réussissent sont souvent qui pensent « combien va me rapporter un tel investissement ? » plutôt que « combien va me coûter cet investissement ? ».
« Sortir de l’argent » pour sortir de l’argent, n’est pas une finalité, il faut bien l’investir. Combien d' »entreprenautes » ont lancé leur site avec des campagnes marketings sans aucun résultat ? il ne suffit pas de mettre des bannières sur des sites, d’acheter des mots clés dans les moteurs de recherche, il faut que votre investissement soit en adéquation avec votre cible.

Vous connaissez tous la formule des bons de réductions ? vous achetez un produit et on vous propose de vous rembourser une partie du prix, voir son intégralité. Comment les marques s’y retrouvent ? tout simplement car malgré la communication engagée pour indiquer une telle offre, peu de clients demandent à en bénéficier. C’est donc une « dépense » minimale mais une communication optimale.

Offrir ses services gratuitement peut aussi être un mode de dépense intelligent. Il m’est arrivé d’offrir mes services à des entrepreneurs sans rien demander en échange mais l’aide apportée a été bien vu par ceux que j’ai conseillé. Et quand ils ont eu besoin d’une autre prestation, par qui sont-ils passés ? par un de mes concurrents qui étaient moins cher au départ ou par moi ? Ils avaient pu « tester » mon « travail » et savaient donc que le prix demandé n’était pas sans fondement.

Dernièrement, j’ai donné une petite astuce à une « entrepreneuse ».
Un prospect l’avait appelé pour se renseigner sur ses prestation et elle avait passé une heure avec lui à lui expliquer ce qu’elle pourrait faire pour ce client potentiel. La réflexion de cette « chèfe » d’entreprise était: s’il accepte ce que je lui ai proposé, tant mieux sinon tant pis. Et c’est là que je ne suis pas d’accord. Le prospect a fait le premier pas, il lui a téléphoné … il faut donc tout faire pour le convertir et notamment en jouant sur le prix.
Ainsi, il suffit de reprendre une tactique utilisée par l’Etat lui même. Quand un automobile reçoit un PV, il a plusieurs solutions. Il peut bien sur contester mais pour cela, il doit d’abord payer. 2 tactiques alors: payer rapidement ou attendre. Depuis qu’il est proposé de payer moins cher si l’amende est réglé rapidement, l’Etat récupère plus d’argent. Les contrevenants veulent, en effet, payer le moins possible.
Il suffit donc pour le dirigeant d’une société de faire pareil.

Pourquoi ne pas proposer au client une remise de 15% s’il passe commande rapidement ?
Vous allez me dire « c’est pas loyal par rapport aux autres clients ? ». Vous êtes libre de fixe vos prix et donc d’offrir des réductions soit pour fidélité, soit pour un évènement particulier (salon exposition, fête..). D’un côté, votre prix de vente est abaissée mais de l’autre, vous intéressez certainement plus de clients.

Donner pour recevoir … est un leitmotiv que les entrepreneurs ne doivent pas oublier !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.