Pour les 15 ans de Google, 15 choses que vous ne savez pas sur … Google !

Beaucoup de choses ont été écrites sur Google…

Mais il y a forcément des éléments que vous ne connaissez pas.
Dailleurs, c’est parce que j’en ai découvert dans cet article de The Guardian que j’ai décidé de l’adapter en Français afin que le plus grand nombre en profite.

google anniversaire éléments savoir secret1/ De nombreux internautes savent que la firme n’aurait pas du s’appeler, le nom connu aujourd’hui étant lié à une erreur: Sean Anderson saisit, en effet, sur son ordinateur G-o-o-g-l-e en faisant une faute d’orthographe ( Le terme anglais réel est « googol », qui désigne le chiffre 1 suivi de 100 zéros (ou 10 à la puissance 100). ). Mais peu savent que le premier nom choisi pour le moteur de recherche était BackRub. Son premier logo étant une main ( cf document ci-contre ).

2/ Depuis 2010, le géant américain a acquis une moyenne d’une société par … semaine ! Certaines avec succès, d’autres sans

3/ Le premier « doodle » ( vous savez ce logo différent que l’on voit pratiquement changer tous les jours en fonction de l’actualité ), fut le symbole du « Burning Man« , un festival auquel se sont rendus Larry Page et Sergeiy Brin.

4/ Charlie Ayers fut embauché comme premier chef cuisinier en Novembre 1999 alors que la société n’avait que 40 employés.

5/ Charlie Ayers est ensuite devenu Chef de la restauration, supervisant une équipe de 150 employés répartis dans 10 cafés au siège de Google, à Mountain View, en Californie. Il a quitté la société en 2006 pour lancer son propre projet de restauration.

6/ Il existe plus de 50 déclinaisons pour Gmail dont certaines surprenantes: Welsh, le basque, le tagalog, le malayalam, telugu et Cherokee.

7/ Un millier d’employés de Google sont devenus millionnaire quand la société a été côtée en bourse en 2004.

bonnie brown masseuse google anniversaire éléments savoir secret8/ L’une de ces millionnaires fut Bonnie Brown,photo ci-contre, embauchée en 1999 avec un salaire de 450 dollars la semaine.

9/ Le bouton « j’ai de la chance » fait perdre plus de 100 millions de dollars à l’entreprise en amenant directement l’internaute vers le premier résultat de la recherche.

10/ En 2009, la société a loué environ 200 chèvres pour une semaine de manger l’herbe et fertiliser le sol à son siège en Californie.

11/ Le premier tweet officiel de Google fut « Je me sens chanceux » ( I’m feel lucky )en binaire, expression que l’on retrouve sur la page d’accueil du moteur de recherche.

12/ Google paie, 300 millions de dollars Mozilla pour être le moteur de recherche par défaut sur le navigateur web Firefox de Mozilla. ( accord conclu jusque fin 2014 )

13/ Les fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, détiennent seulement 16% de la société.

14/ Ces 16% leur donnent une valeur d’environ 46 milliards de dollars.

15/ « Noogler » est le nom donné au nouvel employé et un ancien employé est considéré comme un « Xoogler ».

Cette liste est bien sur non exhaustive.
Dailleurs, connaissez-vous d’autres éléments sur Google ?

19 thoughts on “Pour les 15 ans de Google, 15 choses que vous ne savez pas sur … Google !

  1. Dire que quand j’ai vu google pour la première fois je pensais que ce truc ne fonctionnerait jamais et seul les annuaires comme Yahoo avaient de l’avenir… oupss

    RépondreRépondre
  2. Des informations très intéressantes sur ce géant des moteurs de recherche… J’en ai appris pas mal sur la société et encore bien que Sean Anderson se soit planté en tapant Google 😉

    RépondreRépondre
  3. C’est vrai que Google n’est pas si vieux que ça, j’aurais penser plus que cela, il est devenu la plaque tournante sur interne, en un mot le Roi.Par contre comme vous le dite le géant Américain il est vrai que il rachète les sociétés mais aussi des start-up avec des brevets pour compléter son maillage interne, et développer ses activités surprenant, mais avec un tel chiffre d’affaires, il faut dire que cela reste logique !

    RépondreRépondre
  4. Pas mal de chose que je ne savais pas sur cette entreprise, mais ce que je sais c’est qu’entre les actions et les locaux et autres conditions de travail que tout le monde envie, il semble bon d’être employé chez Google 🙂

    RépondreRépondre
  5. 15 points sur Google que pas grand monde ne connait, un bon résumé sur une certaine face caché de Big G… je vais chercher une machine a remonter le temps et me faire embaucher chez Google en 99 moi ;D

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire