publié le 27 novembre 2010 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Referencement, Site

popeye mascotte logo euklide sociétéeuKlide est le nom de l’entité que j’ai créé pour la réalisation notamment de divers sites et blogs.
Et ce blog est donc un peu le blog professionnel de mon entreprise, mais pas que…
En effet, plutôt que d’y raconter exclusivement la vie de la société, j’ai décidé de répondre à une demande plus en plus récurrente. De plus en plus, je suis sollicité pour donner mon avis par des créateurs d’entreprises, des conseils pour réussir…

Je n’ai pas de recette miracle mais j’ai décidé par ce site de partager le peu de savoir que j’ai accumulé ( comme j’essaye de le faire sur le forum de Web Entrepreneur Débutant que je vous invite à rejoindre ) … en espérant qu’il soit utile à d’autres… monétisation, référencement, tout sera plus ou moins abordé avec bien souvent des renvois vers des sites plus complets.

Pourquoi euKlide ? tout simplement car Euclide
Lorsqu’il m’a fallu trouver un nom d’entreprise, j’ai comme beaucoup chercher, imaginer, tester des noms. Certains très web 2.0, d’autres en anglais, d’autres en franglais et puis j’ai essayé de « me » définir. Ayant un esprit assez mathématique et ayant dailleurs suivi une formation scolaire dans ce domaine, je me suis alors tourné vers des noms « matheux ».
Et j’ai retenu Euclide donc, qui est le nom de celui qui est l’auteur des Éléments, considérés comme l’un des textes fondateurs des mathématiques modernes. Afin de ne pas géner le référencement du site, j’ai opté pour un « K » au lieu d’un « C », cette graphie rappelant de plus le nom grec du mathématicien. Et voulant jouer sur le côté décalé, j’ai « inversé » l’écriture du « K », en modifiant la couleur ( j’ai ainsi sur le blog mon drapeau tricolore à moi: bleu, blanc, rouge ).
Et puis pour intriguer, j’ai décider de ne pas mettre la première lettre de l’entité en majuscule mais de garder une minuscule ( un peu comme adidas qu’il ne faut pas écrire Adidas ..)

Voilà, c’est tout pour un début ! 😉



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !