Pourquoi Mark Zuckerberg Porte-t-il Toujours le Même T-Shirt ?

t-shirt mark zuckerberg facebookAvez-vous remarqué que le créateur de Facebook porte toujours la même tenue ? ( regardez sur internet les photos que vous allez trouver sur cet entrepreneur… ) Pourquoi ?

Pour faire comme Steve Jobs ( et Xavier Niel ? ) qui était toujours habillé lors des Keynotes où étaient révélés les nouveaux produit de la marque à la pomme ? ( j’ai fait exprès de prendre en illustration le personnage avec un t-shirt bleu ! 😉 )
La question a été posé récemment à Mark Zuckerberg et voici sa réponse en video:

Pour ceux qui ne manient pas la langue de Skakespeare, voici en substance son explication:
Mark Zuckerberg n’indique pas que c’est pour être reconnaissable plus facilement, se créer une image ou toute autre chose en rapport avec la communication, le patron met plutôt en avant les avantages psychologiques que donnent le fait de porter toujours le même modèle de vêtements.
Choisir un vêtement est une décision quotidienne pour nombre de personnes, et cela nécessite donc du temps et de l’énergie. Et Zuckerberg a pris le parti de garder son énergie et sa réflexion à choisir pour des choix beaucoup plus difficiles, et beaucoup plus utiles.

C’était donc si simple ! Et le « poke », çà sert à quoi ? peut-être que c’est juste pour faire perdre encore plus de temps sur Facebook ?

C’est décidé donc, on ne change plus de vêtements, plus qu’un t-shirt dans l’armoire, et on applique cela aussi aux sous-vêtements ?

6 thoughts on “Pourquoi Mark Zuckerberg Porte-t-il Toujours le Même T-Shirt ?

Laisser un commentaire