Pourquoi vous devez faire le contraire de ce que vous avez envie

livre e-book mohamed mourras envieIl y a de plus en plus de livres numériques, j’en lis beaucoup et disons le, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Aussi, quand on trouve un auteur qui écrit convenablement, on ne peut que le féliciter et le recommander.
C’est ainsi le cas de Mohamed Mouras. Je connais celui-ci depuis quelques années car je le suis sur Sème Un Acte, un blog sur lequel il distille de nombreux conseils de leadership, motivation, webmarketing … Pour le présenter, je préciserai qu’il a passé 4 ans en Inde (à Pondichéry) et dans le Sultanat d’Oman (à Sohar) à parfaire ses techniques de formateur grâce à l’ajout de méthodes de travail anglo-saxonnes. Ses compétences font qu’aujourd’hui il accompagne les entreprises, les managers et leurs dirigeants dans la gestion de leur charisme, leur autorité et leur efficacité.

Fort de ces différentes expériences, Mohamed a écrit plusieurs e-books, qui se sont bien placé dans les différents classements de vente: « Comment Vendre Son Livre Sans Faire le Tapin ? », « Papa, Assieds-toi ! Je Vais T’Expliquer Deux ou Trois Choses Sur La Vie … » et il sort en ce début Juin, un nouvel ouvrage intitulé « Ce Qui Vous Fait Envie … Et Pourquoi Vous Devriez Faire Le Contraire ». Ce livre sera vendu 5 euros ( et il vaut beaucoup plus que çà ) mais dans le cadre de son lancement, il est proposé à 1.99 euros ( oui ! moins que moitié prix ) mais ce tarif ne sera pas valable éternellement. Aussi, il ne va pas falloir traîner ! ( et ce n’est pas une parole en l’air, je n’ai pas l’habitude de mentir ! )
« Oui, tu es bien gentil Olivier OK mais même si ce n’est pas cher, on aimerait savoir de quoi parle ce livre  » entends-je déjà au loin.
Et bien parlons de « ce qui vous fait envie .. »

Ce livre composé de 12 « chapitres » va vous plonger en vous même afin que vous réussissiez à atteindre vos objectifs. Et cela passe par la réalisation « d’activités » comme par exemple la rédaction d’un contrat avec vous même, qui va vous engager sur la suite des évènements. Mohamed a repris le fait que si on exécute une « action » pendant 21 jours celle-ci s’imposera à vous que ce soit au niveau mental, émotionnel ou alimentaire.
Vous allez ainsi apprendre à vous auto-discipliner facilement en créant des stratégies efficaces.

Si vous avez commencé tant de régimes que vous ne les comptez plus, si vous avez un budget qui ne tient pas jusqu’au 12 du mois, si vous avez des tentations et/ou des addictions qui vous frustrent au jour le jour, si vous avez du mal à faire passer vos objectifs à long terme avant des gratifications immédiates, ce livre va vous aider ! Vous allez ainsi apprendre pourquoi, en matière d’autodiscipline, votre culpabilité est un vrai frein (et vous allez arrêter ce comportement nocif), vous allez comprendre pourquoi les méthodes d’automotivation ususelles ne fonctionnent pas (et quoi faire à la place), vous découvrirez les raisons perverses du manque d’autodiscipline (et vous ne vous ferez plus avoir), vous allez apprendre à développer votre self control et réduire significativement votre impulsivité néfaste, vous découvrirez un plan d’action exact pour avancer jour après jour dans vos projets…

Avec « ce qui vous fait envie … Et pourquoi vous devriez faire le Contraire » va ainsi vous aider à assouvir vos envies, très simplement…

18 thoughts on “Pourquoi vous devez faire le contraire de ce que vous avez envie

  1. Ce livre a vraiment l’air intéressant et tu le vends très bien ! D’ailleurs, je crois que je vais profiter de l’offre à 1,99€ de ce pas histoire de me faire une petite idée de cet auteur que je ne connais pas (mais qui trouve de chouettes titres pour ses livres ;))

    RépondreRépondre
  2. Un grand merci Olivier pour ta chronique 🙂

    Dissocier mes livres en disant que je fais de la qualité me touche particulièrement.

    @Adrien, merci d’avance pour ton achat. Pour les titres, c’est toujours un moment marrant pour moi de trouver mon titre… d’ailleurs en fait il ne s’agit pas d’un moment puisqu’en réalité celui-ci m’a pris 2 semaines lol.

    Bonne lecture en tous les cas 🙂

    RépondreRépondre
  3. ce livre pousse ma curiosité je vais surement l’acheter cette nuit pur voir de quoi il en retourne, la manière dont tu en parle le rend intéressant avant même de l’avoir lu ^^

    RépondreRépondre
  4. Oui, la culpabilité est un vrai frein… Elle est source d’angoisse, et l’angoisse est source de procrastination. Autant dire que lorsque l’on culpabilise on se fait du mal et on n’avance plus !

    RépondreRépondre
  5. je suis un grand fan des livres de développement personnel (« pouvoir illimité »…) j’aurai donc un intérêt particulier à lire ce livre . Changer nos habitudes demande un effort important sur le long terme mais c’est possible 😉

    RépondreRépondre
  6. Intéressant ce livre, ça revient presque à du coaching au final. En tout cas merci pour la découverte de ce livre, ça donne envie de l’acheter, et j’aime ce genre de livre qui nous pousse à mieux nous connaître au final.

    bon article à partager 🙂

    RépondreRépondre
  7. L’auto-discipline est un des piliers de la réussite.
    Notre principal ennemi réside souvent dans notre tendance à tout repousser à « plus tard »…
    Ce livre devrait être utile au plus grand nombre.

    RépondreRépondre
  8. Ce livre semble bien intéressant, je suis bien intéresser de me le procurer pour connaître l’approche utilisée. Je peux toutefois affirmer que ce qui nous fait envie n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour nous. Il arrive qu’ l’on a même pas conscience des portées des choses qui nous font envie. Par ailleurs, faire ce dont on a envie , implique aussi moins de soucis et d’analyse, donc forcément néfaste.

    RépondreRépondre
  9. Salut, Bonjour, j’ai lus trop sur ce livre, il a l’air intéressent, d’ailleurs je pense que je vais l’acheté pour me faire une petite idée de cet auteur et j’aurai certainement un désir énorme à le lire et découvrir beaucoup d’astuces. Merci pour cet découverte

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire