Pourquoi vous n’avez pas de résultat satisfaisant avec Facebook ?

L'article du jour est écrit par Yaël Lasry que j'ai rencontré sur internet. 
Elle habite en Israël et tient un blog consacré à Facebook. Et donc c'est ce réseau social
qui est le thème de ce qui suit. Si vous faîtes partie de ceux qui pensent que Facebook ne
sert à rien pour une entreprise ou si vous n'obtenez pas de résultat satisfaisant, la 
lecture de l'article devrait vous en apprendre plus.

facebook formation professionnel yael lasriIl m’arrive très souvent de voir des pages Facebook « désertes » : le dernier statut date d’il y a plusieurs mois, d’autres pages ont moins de 100 fans.
Beaucoup de professionnels créent une page Facebook car c’est rapide et gratuit et n’ont malheureusement pas la réussite qu’ils pensaient et arrêtent.

Voici 4 pistes pour comprendre ce qui se passe:

1.Vous espérez des résultats immédiats

Vous vous êtes inscrits sur Facebook parce qu’il y a des millions de personnes et donc que votre public cible s’y trouve. Comme il y a des énormément d’inscrits sur Facebook, vous pensez que dès la première semaine vous aurez des centaines de fans et ce n’est pas le cas.

La raison : Vous n’êtes pas le seul professionnel sur Facebook, il y a des milliers il faut donc du temps et du contenu interessant pour obtenir des résultats, cela ne se fait pas en un mois.

Lorsque je gère en tant que Community Manager des pages Facebook de sociétés, le contrat minimum de durée est de 3 mois car c’est le temps minimal qu’il faut pour commencer à créer une communauté sur Facebook. Rares sont les pages Facebook  ( je ne parle pas de Coca Cola ni de Nike ) qui obtiennent des centaines de fans et de l’interaction dès le premier mois sauf en payant (concours, publicité Facebook)

2.Vous n’investissez pas assez de temps pour comprendre comment Facebook fonctionne

C’est vrai qu’il est facile de créer un compte ou une page Facebook; que tout est intuitif et c’est le but des développeurs de Facebook. Mais il y a des choses à connaitre et à apprendre pour que nos statuts soient vus sur Facebook. Connaître l’algorithme Edgerank . Connaître le règlement de Facebook. Apprendre ce qui fonctionne sur Facebook, savoir comment tirer au maximum profit des nouveautés de Facebook.

Ainsi pour obtenir des meilleurs résultats rien de mieux que de se former (dans ma formation vidéo Facebook j’explique pendant 4 heures comment obtenir des résultats pour une société sur Facebook )

3. Vous n’investissez pas assez d’argent dans votre page

Il y a plusieurs sortes d’investissement qui pourront vous aider à améliorer vos performances :

    • A. La publicité Facebook : Facebook Ads. Vous pouvez utiliser la publicité Facebook pour augmenter votre nombre de fans ou augmenter la publication de vos statuts. En effet depuis quelques temps l’algorithme de Facebook a changé pour privilégier les statuts sponsorisés via Facebook Ads.
    • B. Paiement pour réaliser un concours selon les règles: il faut une application de concours généralement payante au delà de 1000 fans ( frais pour un huissier de justice )
  • C. Formation; coaching; graphisme de votre bannière

4. Vous utilisez Facebook comme n’importe quel autre média

Les personnes sont sur Facebook pour profiter et être en contact avec des personnes; il ne faut donc pas leur vendre comme sur un site internet.

Sur Facebook les statuts qui ont le plus de partages sont des photos et non des partages d’articles comme sur Twitter.

Il faut donc jouer le jeu et mettre du contenu que vous savez qui peut intéresser vos fans : poser des questions, faites des quizz, des concours, partagez des photos, demandez leur leurs avis et ne pas utiliser ce média comme vous utilisez votre site; blog; twitter…

Vous avez une autre raison ? merci de la partager avec nous en commentaire

 

20 thoughts on “Pourquoi vous n’avez pas de résultat satisfaisant avec Facebook ?

  1. Je me reconnait tellement dans la description de l’entrepreneur qui créé une page et qui ensuite ne s’y intéresse plus … Disons que déjà d’un point de vue personnel je n’ai pas envie de m’y mettre alors pour franchir le pas coté business il me faut beaucoup de motivation.

    Du coup je créé la page et j’automatise la publication des articles via Dlvr.it … c’est pas super mais c’est toujours mieux que rien (et surtout ça ne me prend pas de temps).

    RépondreRépondre
  2. C’est tout à fait ça. Au début, on est a fond on passe beaucoup de temps sur FB pour ajouter des choses sympa sur FB puis avec le temps et les résultats non spectaculaires on y va de moins en moins et finalement on fini par se dire : FB, ça ne sert à rien pour mon business….

    Voici mon expérience.

    RépondreRépondre
  3. J’ai toujours du mal à concevoir ce que peut réellement apporter Facebook, mais je commence à y croire vu le nombre d’articles consacrés au sujet =) Pour moi une page Facebook doit surtout être esthétique et contenir toutes les informations dont je peux avoir besoin, s’il y a des publications quotidiennes ça va peut être vite m’agacer.

    RépondreRépondre
  4. J’ai pris quelques séances de formations sur les réseaux sociaux avec Yael, qui a écrit cet article, et ça m’a beaucoup aide, même si je n’étais pas débutante dans les réseaux sociaux. Je vous la recommande, elle propose aussi des formations via skype si vous n’avez pas le temps de vous déplacer.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.