Prenez-vous pour Dieu !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Vous voulez atteindre le succès ?

Vous désirez que votre entreprise soit une réussite ?

Alors prenez-vous pour DIEU !

Voici pourquoi :

Au sujet de votre intelligence défaillante…

La plupart des entrepreneurs ont tendance à sous-estimer leur intelligence, leurs idées, et leur capacité à réussir.

Conséquences ? Ils se donnent des objectifs trop bas. Ils ne visent que ce qu’ils estiment être « réaliste ». Et c’est parfois fort peu…

Voici d’ailleurs ce qu’en dit le créateur de millionnaires, T. Harv Eker : « Le problème, ce n’est pas que les gens ont des objectifs trop haut et qu’ils ne les atteignent pas. Le problème, c’est qu’ils ont des objectifs trop bas, et qu’ils les atteignent. »

Combien d’entrepreneurs se contentent d’une petite société qui survit à peine, alors qu’ils pourraient en faire une Multinationale s’ils en prenaient la décision? Combien d’entrepreneurs vivent de faibles revenus alors qu’ils pourraient sans souci faire fortune et vivre la vie de leur rêve, s’ils en faisaient le choix ?

C’est peut-être votre cas…. Pourtant, vous pourriez parfaitement booster le capital succès de votre entreprise, en ayant juste plus de confiance en vous. En vous sentant capable. Tout simplement.

Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ? La voici : prenez-vous pour Dieu !

Une question d’état d’esprit

Que feriez-vous si vous étiez Dieu ? Que réaliseriez-vous ? Dans quel projet vous jetteriez-vous sans crainte, tête baissée, alors qu’actuellement il vous terrifie ?

Lorsque vous vous prenez pour Dieu, vous n’avez plus peur de rien. Vous n’avez plus de limite. Vous vous sentez capable de franchir n’importe quel obstacle. Et d’obtenir tout ce que vous voulez, sur simple demande.

Tout est une question d’état d’esprit. Car ce sont vos pensées qui créent votre réalité. La preuve :

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de mener à terme un projet ambitieux, alors vous avez raison : vous n’en serez pas capable. Mais si vous pensez que vous pouvez réaliser ce même projet, alors vous en serez capable. Sans souci.

C’est ce que disait Clement Stone : « Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser. »

Alors, voici mon conseil :

Visez les étoiles

On vous l’a certainement dit à vous aussi : « Garde les pieds sur Terre »

… et c’est probablement le pire conseil au monde. Pourquoi ?

Parce que pour atteindre les étoiles, il faut voler. Et on ne peut pas voler si on a les pieds sur Terre, cloués au sol.

Alors bien sûr, vous me direz « Oui, mais si on vise trop haut, on risque d’échouer ! » Et je vous répondrai : « Et alors ? »

Entre nous, je préfère viser les étoiles et atteindre la lune, plutôt que de viser le lampadaire et n’atteindre que le haut du caniveau. Et vous ?

Et puis, il ne faut pas avoir peur de l’échec. Pourquoi ? Parce qu’il fait d’ailleurs partie intégrante de la réussite.

Et vous savez quoi ?

Même Dieu fait des erreurs…

Vous en doutez ? Dans ce cas, que pensez-vous des dinosaures ? Pourquoi les a-t-il créé pour les finalement les anéantir jusqu’au dernier ? À votre avis ?

Voici le mien :

Dieu les a créés et leur a donné beaucoup de puissance. Que ce soit en terme de force physique, d’armes de combat (griffes, dents immense, rapidité, etc) et – surtout – de domination.

Les dinosaures dominaient le monde.

Et finalement, il s’est rendu compte que le « Test Dinosaures » n’était pas concluant. Il envoya donc un gros rocher pour régler le problème. Puis il fit un nouvel essai en se basant sur les enseignements de cet échec.

Il créa alors plusieurs sortes d’hominidés, afin de faire sa série de tests : Australopithèques, Néandhertalis, Floresiensis, etc. Au fur et à mesure de ces tests, il élimina la plupart de ces espèces. Et ne garda que l’homo sapiens sapiens que nous sommes.

Vous voyez ? Dieu aussi fait des erreurs. Elles lui servent de tests, et d’apprentissage, afin d’atteindre la perfection.

Prenez-vous pour Dieu ! N’ayez pas de limite.

Vous ferez des erreurs, c’est sûr. Mais chaque erreur sera un apprentissage, et vous permettra d’avancer vers la réalisation de vos buts les plus fous.

Question éthique ?

Bien évidemment, je ne vous dis pas de regarder les gens de haut. Ni devenir prétentieux ou arrogant. Jetez cette idée loin dans la benne à ordures. Se prendre pour Dieu, ce n’est pas ça.

Ce que je vous dis, par contre, c’est d’avoir ce regard divin pointé vers vous-même. À l’intérieur de vous.

Vous ne devez pas vous prendre pour Dieu par rapport aux autres. Simplement par rapport à vous-même.

Croyez-vous capable d’atteindre tous les objectifs que vous voulez. Car vous le pouvez. Vraiment ! Comment ? En agissant, en persévérant, et en faisant les erreurs, les tests et les essais nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

N’oubliez pas les Dinosaures… Dieu aussi fait des essais 😉

Prenez-vous pour Dieu !

Ecrit par Cédric Vimeux dans le cadre de l’évènement « 6 blogueurs, 6 personnalités, 26 jours » organisé par Kategriss. Visitez Virtuose Marketing.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

18 thoughts on “Prenez-vous pour Dieu !

  1. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut se fixer des objectifs ambitieux mais je trouve la métaphore sur dieux et les dinosaures plutôt moyenne :S
    Tout dépend des croyances de chacun.

    Ton article me rappelle une citation d’Oscar Wilde : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

    Quoiqu’il en soit, quand on veux vraiment quelque chose on peut le faire. Tout est question de mental.

    RépondreRépondre
  2. Entièrement d’accord avec Alex ! Pour moi c’est vraiment comme cela que j’avance :
    Je me fixe un objectif, il faut qu’il soit assez haut comme le dit Cédric.
    Pour le mesurer, j’en parle autour de moi, et si les gens me disent que je suis fou et que je n’y arriverait jamais, alors je fonce !!
    Et c’est la le plus motivant en +, réussir un paris que tout le monde crois perdu d’avance non ?!

    RépondreRépondre
  3. Salut Olivier

    « Et ne garda que l’homo sapiens sapiens que nous sommes. »

    Encore une erreur de plus. 😉

    D’accord avec le reste. Tout ceux qui réussissent sont tout ceux qui s’en donnent les moyens, et qui y croient.

    RépondreRépondre
  4. @Alex | WP Themes Pro: Ah ? Je trouve ça plutôt « marrant » la référence aux dinosaures 🙂

    Je lis l’esprit millionnaire… Ben vous savez quoi ? C’est pas facile de l’avoir ! J’ai toujours tendance à penser petit.

    Mais j’mentraine, faut pas croire. Et la preuve, c’est que je donne plein de tuyaux pour arrondir les fins de mois, se faire un second salaire, ou bien plus. Il faut… Juste avoir confiance, c’est exact 😉

    Sam

    RépondreRépondre
  5. « Tout est une question d’état d’esprit » – je viens justement de passer 3 jours a un seminaire sur le « Mindset » avec 300 personnes a Miami.

    Cela a renforce mes objectifs et m’a aussi permis d’en avoir de plus importants.

    Lorsque l’on vise haut, il faut penser comme si les choses etaient deja arrivees – Il faut penser au resultat final et surtout pas se demander « comment je vais y arriver » ou « Comment je vais faire » –

    Lorsque l’on est pret a « viser les etoiles » c’est notre inconscient qui prend le relai – Donc il ne faut pas chercher la logique, juste ce dire que c’est possible et realisable.

    C’est parfoit plus facile a dire qu’a faire, car nos doutes ont tjs tendances a revenir. Mais en utilisant cette methode avec consistante et « an open mind » cela fonctionne vraiment>

    Donc cela vaut la peine d’essayer.

    Biba

    RépondreRépondre
  6. Bonjour;

    1*Pour éviter l’arrogance et garder l humilité humain, je dirais plutôt, se sentir parrainé par Dieu;

    2*Dieu ne fait pas d erreurs, il crée pour chaque période et chaque lieu ce qui est le mieux;

    3*Comprendre que l’erreur fait partie du chemin de la réussite est déjà une étape vers la réussite…
    chems…

    RépondreRépondre
  7. Un article très motivant et encourageant. Je prendrai plaisir à le lire tous les jours. Merci à toi Cédric.

    RépondreRépondre
  8. Bonjour

    Très bon article et je suis d’accord avec l’ensemble des commentaires. Il faut un état d’esprit différent et beaucoup de persévérance.

    Bonne journée

    Jean-Marie

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.