publié le 16 novembre 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

« Black Friday », littéralement « vendredi noir », vous avez déjà du voir ou entendu ce terme mais peut être ne savez vous pas ce que cela cache.

black friday promotions offres discount achat soldesIndiquons de suite que cela n’a rien à voir avec le « jeudi noir » qui avait entraîné une crise boursière.
Car ce vendredi est plutôt bénéfique. En effet, le 24 novembre prochain, vous allez pourvoir ( faire ) bénéficier d’importantes remises sur différents produits ou services. Pourquoi ? Il faut remercier les USA pour cela. Car comme « Halloween », le « Black Friday » vient d’outre-atlantique. Ce jour correspond au vendredi suivant Thanksgiving et est le départ d’une période de soldes de fin d’année ( eh oui des remises avant Noël ! ).

Et certains vont même faire carrément un Week End complet de réudctions. De quoi faire chauffer les cartes bleues et les serveurs des différents sites. Pour certains, ce moment de l’année provoque même un chiffre d’affaires supérieur à celui des soldes.
Et c’est là que l’évènement est gagnant/gagnant. En effet, si vous êtes vendeur, c’est l’occasion de vendre plus : certes, vous allez vendre moins cher mais en vendant les célèbres « articles relatifs », vous allez vendre plus d’articles et fidéliser ainsi votre consommateur, que vous allez pouvoir solliciter à différents moments de l’année et donc « récupérer » votre investissement de baisse.
Et si vous êtes acheteur, vous comprenez tout l’avantage de ce vendredi : avoir des produits de qualité, sans avoir à dépenser trop. Certains marchand proposeront des réductions de 80% sur certains éléments.

Et là, on s’interroge forcément ?
Est-ce vraiment des promotions ? Ou des réductions sur des prix qui n’ont jamais existé ?
Vous savez : on vous met un prix barré mais ce prix n’a jamais été pratiqué ( ou alors bien caché dans un coin du magasin, du site … ).

A noter que le « Black Friday » est souvent renommé « Vendredi Fou », notamment au Québec, afin d’avoir un terme français et surtout ne pas être associé à une connotation négative qu’impose souvent la couleur noir. En outre, par respect pour les gens de couleur, le terme « black » est de plus en plus proscrit.
Et c’est là que je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre sur des pages comme « Black Friday en France » qui répertorient non seulement les produits proposés à la baisse mais aussi les marchands.

Comment çà vous n’êtes pas encore prêt ?
L’évènement est dans une semaine, vous allez donc tout le temps d’y réfléchir et de mettre en place votre stratégie. Il y a même des formations sur internet qui vous expliquent quoi faire et comment faire pour exploser vos résultats. Pour ma part, je ne ferai pas d’offres insensées, je vous indiquerai juste que j’interviens le Mardi 5 Décembre à Lyon à la journée « Booster Solo Entrepreneur » et que je vous propose 10 euros de réduction avec le code EUKLIDE.

Bon Black Friday !



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !