Que manque-t-il à Twitter ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

twitter manque euklide raison améliorationGros consommateurs de réseaux sociaux qui me permettent de faire de nombreuses rencontres et du ‘business », j’ai pu me rendre compte que l’un d’eux avait quelques manques.

Il est ici question de Twitter. Je ne parlerai pas ici du Twitter Professionnel déjà utilisé par certaines grosses entreprises mais dont Twitter ne souhaitent pas ébruiter l’existence. ( eh oui, il faut bien gagner sa vie, Twitter est gratuit, çà vous semble logique ? ). Donc d’après moi ( et quelques amis que j’ai sollicité ), que manque-t-il à Twitter ? et principalement au site de micro-blogging.

– Si Twitter a intégré un bouton Retweet, qui n’existait pas à la base, il n’a pas été au fond de l’idée, puisqu’il n’est toujours pas possible de commenter ce que l’on retwitte à partir du site.

– Le « nouveau » Twitter a également abandonné l’affichage du nom de l’outil utilisé par l’utilisateur. Sur l’ancienne version du site, on pouvait savoir ( comme sur de nombreux clients dailleurs ) si le message était posté d’une API ou du site Twitter. Cela permettait notamment de pouvoir dialoguer avec un utilisateur car si on voit que l’info est posé via Twitterfeed, il y a de fortes chances pour que l’utilisateur ne soit pas disponible pour vous parler. Et puis, c’était l’occasion de découvrir des applications, c’est peut être celà que Twitter ne veut pas. Il ne faut pas « dérouter » l’utilisateur !

– Par ailleurs, alors que Tweetdeck permet le filtrage par mots clés, cette possibilité n’existe pas sur Twitter.com . Comme me le fait remarquer @djeby, on s’en fout des messages avec #justin #bieber , si on pouvait ne pas les voir… ( c’était un exemple !! pas taper les fans .. euh yen a sur euKlide ? )

– Un « truc » remarqué aussi avec @titou83. Dans le nouveau Twitter, pour voir ses messages privés, çà se passe en haut alors que pour les mentions, c’est juste au dessus des Twitt. Une incohérence non ? Pourquoi ne pas avoir côte à côte, les Mentions et les DM ?

Arthur Caranta souhaiterait une personnalisation plus poussée des thèmes ( fond d’écran… ) avec notamment une option permettant de définir différentes images de fond selon la résolution d’écran.

twitter manque euklide raison amélioration

Joffrey souhaiterait que le « real time » soit disponible automatiquement si on le souhaite et pas uniquement en cliquant qur « X new twitts ».

Tuxboard et Vendeesign m’ont rappelé que tout le monde attend depuis un bout de temps les statistiques sur Twitter ( genre analytics ): voir le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien, combien de fois un twitt a été retwitté, quand… ( en rachetant Twoolr peut être ? 😉 ). Kriisiis me dit que çà va arriver prochainement…

– Autre « featuring »: Connaitre les followers en commun ( ou pas ) avec un utilisateur…

– Filtrer ses folowers/following selon la langue et n’envoyer un twitt qu’à une partie de ces utiilsateurs, notamment en utilisant les listes pourrait être intéressant.

Madrileno aimerait une application mobile qui n’affiche que les derniers twitt ( dernière heures, derniers jours … ) et pas tous ceux depuis le dernière connexion. Et pourquoi pas aussi une application web réalisée par Twitter: il y en a bien de disponible pour l’iPhone !

– Un bouton « Follow Me » comme il existe un bouton « Twitt » qu’on pourrait placer sur les sites ou un blogs genre le widget Facebook.( on y reviendra prochainement normalement )

– La possibilité de lire les messages d’un compte d’un jour donné, d’une période donnée pourrait aussi correspondre à certains besoins. Qu’a dit @lemondefr de tels sujets d’actualités ?

Comme vous le voyez, j’ai reçu l’aide de plusieurs utilisateurs du réseau pour savoir ce qui est désiré mais la liste est loin d’être exhaustive sans doute. Alors, n’hésitez pas à vous exprimer !
Si le coeur vous en dit, vos pouvez me retrouver sur Twitter via @euKlide ou sur la page Fan de Facebook.

EDIT: L’ami @korben me signale que sur la nouvelle version du site, il manque un bouton « ACCEPT ALL » pour accepter toutes les demandes de « request » sur les comptes privés… 😉

EDIT 2: J’ai transmis cet article à l’assistance Twitter qui m’a répondu : « Merci de nous avoir signalé ces manques. Certains sont voulus, d’autres seront comblés par des évolutions du produit. Merci encore ! »

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

7 thoughts on “Que manque-t-il à Twitter ?

  1. Hey!

    Merci pour avoir mentionner twoolr 🙂 Malheureusement un rachat par twitter n’est pas d’actualité 😀

    Sinon pour connaitre le nombre de follower (ou following) en commun tu peux utiliser…bah Twoolr pardi 😀

    Quand tu vois un username clique dessus (sur le dashboard ou sur les graphs de la partie intéraction 😉 )

    A+

    RépondreRépondre
  2. Je trouve que Twitter peine beaucoup dans le tri des tweets par langue. Quand j’ai besoin de lancer une recherche « entrepreneur » sur le site. J’aimerais n’avoir que les entrepreneurs français.

    Fut un temps ou le tri par langue existait je crois mais c’était une catastrophe.

    RépondreRépondre
  3. De manière générale les conversations et les Hashtags sont perçus sur une journée ou 48h00 Or je trouverais intéressant que le temps réel soit sur une durée supérieure.

    RépondreRépondre
  4. Cependant la véritable avancée serait de pouvoir annoter un profil.
    Exemple : « Personne unfollowée suite utilisation massive de DM auto »
    Ou moins grinçant
    « Rencontré ou Avons échangé… le…suite à … »
    Ou autre….

    RépondreRépondre
  5. Bonjour !
    Alors moi, j’vais essayer de faire court, ce que j’aimerais voir être ajouté au client web de Twitter, et bien ce serait…. toutes ces petits fonctions proposées par les autres clients ! (que l’on aime tant !)

    Par exemple, pouvoir envoyer des photos directement sans avoir à passer par Twitpic.com, ou même simplement le fait de pouvoir réduire une URL automatiquement.
    Un autre truc, avoir la possibilité d’envoyer des tweets de plus de 140 caractères, sans avoir la encore à passer par une API (ex : twitlonger).

    Voilà o/

    RépondreRépondre
  6. twitter est un outil qu’il faut prendre pour ce qu’il est, il existe plein d’autres outils aussi intéressant, enfin c’est bien de l’exploiter sans en devenir esclave.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.